Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention arnaque sur internet

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 1 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attention arnaque sur internet
Aujourd'hui, j'ai failli offrir 4300 euros à un mec en Afrique, je m'explique:

Je vends ma guitare sur internet et un soit disant americain du nom de Victor Perkins me propose de l'acheter pour un bon prix. Il m'envoie un mail ou il m'explique entre autre qu'un de ses clients lui doit 4000 euros (sur le coup je me dit: je m'en fous de sa life). Il m'explique le deal: Il doit menvoiyer la somme de la guitare plus de l'argent pour le transport ,que je doit donner à son transporteur qui viendra chercher la guitare+le surplus d'argent chez moi. Et hier, je reçoit un cheque de 5000 euros!!! Là je relis les mail que g reçu et je me rend compte qu'il veut que je donne l'argent en liquide à son transporteur, soit plus de 4000 euros. G vu ce midi un reportage qui parlait de cette arnaque et apres une petite recherche informatique je me rend compte que mon "americain" habite en Afrique du sud. Le truc et que biensur le cheque est faux, la banque l'encaisse sans verifier, le pigeon (moi) sort le liquide et apres verification la banque retire les sous du cheque.


Mefiez vous de ceci
L'arnaque est partout

A part ça, bonne zik
:D
Janoux
2
Je comprend pas trop pourquoi tu devrais donner une telle somme à un transporteur ... cela dit, merci de nous mettre en garde.
3
Moi aussi, j'ai eu droit au même truc mais ça m'a paru bizarre d'entrée cette histoire :fache:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
En effet il faut savoir que lorsque que vous déposez un chèque, souvent vous êtes crédité de la somme 24 ou 48h après... cependant c'est votre banque qui crédite votre compte sans avoir encaissé réellement le chèque (c'est à dire en débitant le payeur) qui prend un peu moins de 2 semaines si j'en crois ce que m'a dit ma conseillère. Donc du coup si jamais le chèque revient impayé alors la banque vous reprend l'argent qu'elle vous avait en quelque sorte avancé. Prenez garde :clin:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Merci pour l'info :bravo:
6
Salut, je viens de recevoir un mail similaire. je vends ma guitare 650 €. Un type m'envoie un mail, me diant qu'il est intéressé, mais qu'il veut des photos. Je lui envoie donc les photos. Il me répond et m'explique exactement la même chose (sauf que le mec s'appelle Micheal Taylor). Il m'envoie un cheque d'un montant de 4000 euro et je règle les frais de transport... Mais c'est vrai que me donner un chèque de 4000 euro à moi, alors que je ne le connasi de nulle part, ça parait gros.
Pour info, voici le mail que j'ai reçu :
"Thanks for the quick response, am ready to make payment and are ok with conditions given.Pls lets proceed the payment arrangements,A cheque would be issued out to you by my affiliates in france for the purchase of the equipment,i hope this is ok and acceptable by you?
Secondly,for shipping,we would assign a shipping agency to make pick up from your place of residence,so you do not have to make any arrangements of your own,a home pick up would be made by our
shipper. One more thing,the shippers funds is going to be included on the check being sent to you,this means you are going to take rsponsibility of the shippers funds after you have cashed cheque and deducted your own funds.The shippers would contact you to make all arrangements as to how they expects to receive his funds(Balance on cheque) and necessary date and paper for pick up and shipping. Now,i hope yo! u can be trusted to take safe possesion of the shippers funds and ha ve it sent once it is requested for.Pls mail back with a word of trust and honesty to have this transaction go as smooth as plan.This is about the easiest and simplest way this international sales transaction can go for both of us.The cheque is for the amount of 4,000euro.Shipper has some other consingments to ship out of france,thats why he is
paid so. Please mail back with your Name and Address so i start arranging for cheque to be issued and sent to you.Once cheque is issued,ild update you with necessary information you need to stay on the lookout for its arrival.Mail back asap"
7
Tous des pourris :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Et même pas musiciens j'imagine :furieux: :furieux: :furieux:
8

Citation : Et même pas musiciens j'imagine


ça aurait été une circonstance atténuante ?
9
Merci pour l’info car demander d’échanger un chèque contre de l’argent liquide c’est indécelable comme arnaque :mrg:
10
    James Smith
    Gray Jones
    Mike White
    Hank Peterson
    Jimmy Home
    Victor Bird
    Harnold Terman
    Chris Schmitt
    Lord Hedler
    Tonny McDonald

Faites attention à ceux là aussi. :mdr: