Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares HONDO, des connaisseurs ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares HONDO, des connaisseurs ?
Bonjour à tous,

Connaissez-vous les guitares Hondo ? Qu'en pensez-vous ? Je ne parle pas ici des modèles actuels vendus à 79$ en supermarché, mais des modèles produits fin 70, début 80, de bien meilleure facture...

En fait je suis sur le point de craquer pour une copie de 335 Hondo de 1981, dans un état absolument neuf, proposée à 500€. Elle est 100% en acajou, la lutherie a l'air splendide, le bois aussi, la finition est nickel, bref, la carte bleue risque de fumer lundi matin :lol: A moins que l'un de vous ne me dissuade...

D'après ce que le vendeur m'a dit, il s'agirait d'une marque qui s'est pris un procès pour contrefaçon dans les années 80, et qui depuis fabrique des guitares m..rdiques pour d'autres.

Des expériences à partager ?
2
Up du soir, espoir !
3
Tiens, ben je vais me répondre à moi-même, 16 ans après, lol : autant elle était belle, autant le son était ultra moisi. La pire guitare sur laquelle j'ai joué, un son en carton, aucune vie, c'était une guitare inerte. D'après l'année de fabrication, elle a certainement été produite par Samick. J'ai pris une Epi Sheraton coréenne de 94 à la place, elle aussi produite chez Samick, qui sonne nickel. Aucun regret. Comme quoi, rien de vaut un bon essai en magasin...
4
Un peu en retard mais voici ce que j'ai trouvé en guise de retour:
https://www.guitariste.com/forums/guitare,infos-sur-hondo-ii-les-paul,337431,10.html
5
Merci pour le lien ! Dans la discussion, on voit :

Citation :
j'ai eu une Hondo II, ma première électrique en fait, donnée par un pote de mon père, et j'ai vite compris pourquoi donnée, une copie lp , corps en cp ultra lourd mais qui résonne pas une demi seconde, manche vissé genre bûche avec un frettage barbare, des mécas qui décorent, et deux micros qui je t'assure n'avaient rien à voir avec des dimarzio, m'en reste une vague nostalgie sentimentale, mais pas le moindre regret quant aux qualités sonores de cet instrument berkkk. j'ai recroisé plusieurs fois des Hondo, franchement lire "highly collectible" pour cette marque, vaut mieux en rire.


Expérience similaire à la mienne :-)
6
Oui, à cette époque, j'ai croisé quelques LesPaul Hondo II mais n'ai pas eu l'occasion d'en jouer .
Apparemment, tu as fais le bon choix _