Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The stooges et leur son merveilleusement crade.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 010 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion The stooges et leur son merveilleusement crade.
Quelqu'un a une idée de quel matos (bien pouri je pensse mais j'ai un vieu ampli assé naz qui sonne pas comme ca!) ils utilisé pour avoir un son genre "i wanna be your dog" ou "no fun" ?
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
2
Une tête marshall plexi :???: ou un ampli orange
3
The Stooges,yeaaahhhh.... :aime: :aime: :aime:

Gimme Danger, and Raw Power, little stranger....
Un son crunch et crade à souhait pour les rythmiques (Ron Asheton est un strat-addict et joue sur du Marshall - vieilles têtes plexi je suppose à l'époque type JTM-45), une Fuzz pour les soli, et... Rock'n'Roll !!!

Perso, je joue sur Tele+Vox, et ça n'est pas si éloigné :8) :8) :8)
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
4
Ok merci bien messieurs , heureux de voir qui a des connaisseur :bravo: :bravo:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
5
On dirait une fuzz face pour le son très très crade...
6
Pour les amateurs que l'anglais ne rebute pas trop, cet article est vraiment intéressant :

http://www.vintageguitar.com/artists/details.asp?ID=100
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
7
:D: Ah "I wanna be your dog", longtemps j'ai voulu obtenir ce son...et j'ai enfin réussi : pourtant j'ai un ampli de me... :??: mais heureusement j'ai une petite pédale magique :aime: qui remonte le niveau, la zvex fuzz factory et en la réglant bien j'arrive à obtenir le son des stooges. Donc à mon avis pour obtenir le même son il faut un fuzz couplé à un ampli où le canal clair part facilement en crunch lorsque tu monte le gain (en effet j'enclenche l'effet par dessu un son clair légérement crunchy pour obternir le son de "I wanna be your dog". :D:
8
La El grande fuzz pour basse rend pas mal aussi avec une Strat AM sss. Devant une Cry baby zac wild ça sonne terrible. Avec géranium Fuzzface aussi. Sur amplis à lampes Vox / Marshall et même un vieil Ampeg 30w au max ça sonne.

Jellox