Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2005 à 21:19:15The stooges et leur son merveilleusement crade.
Quelqu'un a une idée de quel matos (bien pouri je pensse mais j'ai un vieu ampli assé naz qui sonne pas comme ca!) ils utilisé pour avoir un son genre "i wanna be your dog" ou "no fun" ?
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/08/2005 à 22:27:16
Une tête marshall plexi ou un ampli orange
0
Rocky Marco
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 21/08/2005 à 22:29:33
The Stooges,yeaaahhhh....
Gimme Danger, and Raw Power, little stranger....
Un son crunch et crade à souhait pour les rythmiques (Ron Asheton est un strat-addict et joue sur du Marshall - vieilles têtes plexi je suppose à l'époque type JTM-45), une Fuzz pour les soli, et... Rock'n'Roll !!!
Perso, je joue sur Tele+Vox, et ça n'est pas si éloigné
0
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
cheap-défonce
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 22/08/2005 à 01:16:30
Ok merci bien messieurs , heureux de voir qui a des connaisseur
0
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 22/08/2005 à 02:01:59
On dirait une fuzz face pour le son très très crade...
0
Rocky Marco
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 22/08/2005 à 10:25:08
Pour les amateurs que l'anglais ne rebute pas trop, cet article est vraiment intéressant :
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
matthewjamesbellamy
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 16/11/2005 à 21:07:11
Ah "I wanna be your dog", longtemps j'ai voulu obtenir ce son...et j'ai enfin réussi : pourtant j'ai un ampli de me... mais heureusement j'ai une petite pédale magique qui remonte le niveau, la zvex fuzz factory et en la réglant bien j'arrive à obtenir le son des stooges. Donc à mon avis pour obtenir le même son il faut un fuzz couplé à un ampli où le canal clair part facilement en crunch lorsque tu monte le gain (en effet j'enclenche l'effet par dessu un son clair légérement crunchy pour obternir le son de "I wanna be your dog".
0
Jellox
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 24/06/2024 à 22:04:16
La El grande fuzz pour basse rend pas mal aussi avec une Strat AM sss. Devant une Cry baby zac wild ça sonne terrible. Avec géranium Fuzzface aussi. Sur amplis à lampes Vox / Marshall et même un vieil Ampeg 30w au max ça sonne.