Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demos videos guitares et pedales : gearwire.com

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 1 803 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Demos videos guitares et pedales : gearwire.com
Je viens de verifier si personne n'avait deja parlé de ce site et apparemment non.

https://www.gearwire.com/

Les demos videos sont de bonne qualité ... le mec essaie toujours sur un JCM2000 ... seul point negatif de ces demos. :lol:
Dans les demos que j'ai regardé, il utilisait soit une tele fender, soit une gretsch duo jet soit une rickenbaker.

La VD1 de Behringer m'a surpris ... pas de bruit de fond contrairement a l'originale ! :clin:

-------------------------------------------

Voici la liste des pedales testées :

Behringer VD1 Vintage Distortion
Boss OC-3 Super Octave
Ibanez TS-808 Tube Screamer reissue
Electro-Harmonix USA Big Muff Pi Distortion/Sustainer
T-Rex Dr. Swamp Double Distortion
MXR Phase 90
Danelectro DJ-8 Hash Browns Flanger
Vox Bulldog
Boss DD-3 Digital Delay
Damage Control Demonizer Tube Distortion Preamp
Damage Control Womanizer Tube Distortion Preamp
Danelectro DJ-13 French Toast Octave Distortion
Dunlop Dallas Arbiter Fuzz Face
Boss AC-2 Acoustic Simulator
Boss DS-1 Distortion
Ibanez TS-9 Tube Screamer
Proco Rat Distortion Pedal
Boss CS-3 Compression Sustainer
MXR EVH Phase 90
Moog MF-103 Moogerfooger 6/12 Stage Phaser
MXR M-134 Stereo Chorus
Electro-Harmonix The Wiggler
MXR M-102 Dyna Comp
Moog Moogerfooger MF-104Z Analog Delay
Electro-Harmonix Deluxe Memory Man
T-Rex Replica Delay/Echo
Boss GE-7 Equalizer
Boss SD-1 Super OverDrive
Boss DD-6 Digital Delay
Danelectro DJ-5 Tuna Melt Tremolo
Boss MT-2 Metal Zone
Boss RT-20 Rotary Speaker Sound Processor
MXR Micro Amp

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je suis sûr que vous avez des pédales aussi et de quoi faire des petites vidéos de demo

Il est vrai qu'on pourrait utilisé ce topic pour rajouter les demo video de pédales non présentent dans la liste. (ah moins qu'il y est deja un topic identique quelque part sur AF)

Apothem : groupe de Metal hybride 

12
Oui le gratteux n'est pas très expressif dans son jeu ... dommage m'enfin ca permet d'avoir une idée du son !

Un truc qui me fait délirer c'est le gars qui détaille tout dans la boite etc ...

m'enfin mis a part ca elles démontent ces vidéos :bravo:
13
Ouais j'avoue "alors ça c'est un manuel, et ça c'est un catalogue, et puis OH un cable !!! Alors nous avons ici la pédale d'une jolie couleur..."

En gros à chaque fois on pourrait virer la moitié de la vid qui est complètement inutile...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

14
Flag :bravo:
15
Et sinon parmis toutes ces vidéos, lesquelles vous ont donné envie d'investir? ;)
16
Suis en train de regarder celles des grattes, c'est vrai que le gars est un peu lourd à t'expliquer à chaque fois que la gratte est rouge, que ya un switch, ben ouais j'ai vu qu'elle était rouge et qu'elle avait un switch... Et si elle a six cordes jme doute bien qu'elle a six mécas aussi :lol: Mais sinon l'idée est super bonne :bravo2:
17

Citation : 24 frets
Semi-hollow maple body
Maple neck, rosewood fretboard
Twin Rickenbacker high-output pickups
EMG 81 and 85 pickups
Volume and tone controls
Stereo and mono outputs

Petite erreur sur la Ricken d'ailleurs :mrg:
18
Le gars joue rien d'autre que du blues :|
19
Ne pas confondre critiquer et etre critique. :clin:

n'empeche qu'au final, le site nous propose une petite banque de données de pedales sous forme de videos, en prenant le temps de nous montrer le role de chaque potard. Les videos Ehx sont geniales mais le mec nous montre plutot des reglages qu'il aime et ca c'est un gros point negatif.

L'un des trucs qui m'agace le plus sur gearwire, c quand le mec critique le fait que certaines marques ne proposent pas de mode d'emploi ou de reglages ... Genre le phase 90 ... putain mais y a un bouton !!! Tu tournes et tu entends ce qu'il se passe ! :bravo:
et aussi Vox d'avoir fait une seule feuille pour la serie cooltron ... s'il sait pas lire pour trouver quelle partie parle de sa pedale, c'est pas de notre faute ! :mdr:

Citation : Et sinon parmis toutes ces vidéos, lesquelles vous ont donné envie d'investir?

je me repete mais la behri clone de big muff m'a impressionné !
sinon j'ai pu me rendre compte que le tremolo de danelectro ne tient pas la route ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20

Citation : Ne pas confondre critiquer et etre critique.

Oui c'est ce que je voulais dire...

En tout cas, niveau souffle, y'a pas photo entre la Big Muff et la Behringer :8O:

Tiens le tremolo Danelectro, je voulais me le prendre justement, je ne sais pas, la vidéo m'a pas trop dissuadé mais n'a pas trop confirmé mon choix non plus mais vu le prix...
T'en as pensé quoi précisemment Doc Plus?