Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GFX-8 sur tete ENGL

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion GFX-8 sur tete ENGL
Salut,

Bon j'ai un gros problème.
J'ai acheté une tête ENGL powerball.
Le son très bien, avec ce que j'ai en guitare, c nickel.

Par contre j'ai un souci avec le GFX-8
Je veux l'utiliser uniqmeuement pour les effets, car la disto de l'ampli est 1000 fois meilleure.
Quand je le branche à ma tête, j'ai un bouton derrière celle ci qui me permet d'utiliser plus mon pédalier ou plus mon ampli.
Je le met donc à la moitié, pour avoir mes effets et mes disots à un niveau équivalent, sauf que je perds de la qualité.
Je pense avoir mis mon zoom à 0 en réglages, j'ai enlevé l'amplificateur, mais je retrouve un son beaucoup plus aigu et métallique, ce qui me gène vraiment, car je n'arrive pas à retrouver la disto d'origine de l'ampli.

Donc est ce que cela est normal, est ce que ca viendrait du pédalier, o, y peut rien, ou un mauvais réglages de celui ci.

HELP ME PLEASE!!! :P

Merci Tchao
2
Je possede plus le GFX8, mais de ce que j me souviens avec ma Fireball (comme toi j utilisais que les effets) j avais pas d'alteration du son.
Bon j'imagine que t'es bien sur d'avoir bien reglé le pedalier.
Si j'ai bien compris tu le branche ds la boucle derriere la tete ? j connais pas ce bouton j peux pas t'aider plus ds cette config.
Moi je branchais entre la gratte et l'ampli, et j'avais pas de blem.
Decadence par Excellence...
3
Mais tu le branchait entre la guitare et l'ampli en série, ou tu utilisais le branchement derrière la tête spécifique pour pédalier.

En fait via le FX Loop

En fait le bouton, c'est la balance du FXLoop
4
Ok le FX Loop je vois ce que c'est mais je l'ai jamais utilisé ches moi c'etait : sortie imput de l'ampli> noise gate > GFX-8 > guitare.

Ds cette config jamais eu de souci.
Decadence par Excellence...
5
Ok

ben c'est vrai que le FX Loop est fait pour ca, mais peut etre qu'avec ta manière, ca allait mieux.
T'avais pas de décalage lorsque tu lancais tes effets sur le GFX8, c'est à dire entre le moment ou tu sélectionne le patch et le moment ou le son arrive?
6
J'ai pas bcp utilisé ce pedalier c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai revendu, mais en tt cas pas de latence j me souvienne non, pourquoi c'est ton cas ?

Juste pr savoir le noise gate integré du PBall est efficace ou anecdotique ?
Decadence par Excellence...
7
Efficace oui! mais un peu... brusque, c'est dans l'esprit de cette tête quoi