Gibson Explorer
- 66 réponses
- 19 participants
- 2 782 vues
- 11 followers
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2003 à 20:54:00Gibson Explorer
On ne parle pas trop de ce monument du rock !! Alors je lance un post !!
Que pensez-vous de cette gratte ? Quel style de zik peut-on jouer avec ? Je pense surtout au gros son, genre Heavy, Metal...Mais peut-on faire autre chose avec ? Comme jouer en clean...En fait, est-elle polyvalente ?
Moi j adore le look en tout cas !!
Que pensez-vous de cette gratte ? Quel style de zik peut-on jouer avec ? Je pense surtout au gros son, genre Heavy, Metal...Mais peut-on faire autre chose avec ? Comme jouer en clean...En fait, est-elle polyvalente ?
Moi j adore le look en tout cas !!
Trust your fingerzzz
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/07/2003 à 08:28:40
Tout pareil, je suis un fan de Scorpions
J'ai presque réuni tous les albums (studio, live + les DVD)
J'ai presque réuni tous les albums (studio, live + les DVD)
Broady1, Electron libre de la musique
MetallicRiffer
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/03/2004 à 17:36:44
Hello
Petit rappel...
Rudolf Schenker ne joue pas sur Explorer mais sur Flying V c'est Matthias Jabs qui joue sur Explorer (la blanche avec les bandes noires...)
Sinon je suis heureux (tres heureux) possesseur d'une Explorer et si elle est pas super polyvalente (sons clairs un peu criards et aigrelets en micros aigu) les distos sont faramineuses d'une densité a faire palir n'importe quelle "guitare de metal" .
C'est pas pour rien que ce dieu de Hetfield l'a choisie...
Bye
CHONCHAÏ.
Petit rappel...
Rudolf Schenker ne joue pas sur Explorer mais sur Flying V c'est Matthias Jabs qui joue sur Explorer (la blanche avec les bandes noires...)
Sinon je suis heureux (tres heureux) possesseur d'une Explorer et si elle est pas super polyvalente (sons clairs un peu criards et aigrelets en micros aigu) les distos sont faramineuses d'une densité a faire palir n'importe quelle "guitare de metal" .
C'est pas pour rien que ce dieu de Hetfield l'a choisie...
Bye
CHONCHAÏ.
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/03/2004 à 17:45:46
Celles d'Hetfield sont des explorer ESP
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/03/2004 à 18:03:45
Oui des ESP avec des EMG et je pense que le manche des ESP est 100fois mieux que celle des Gibson
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/03/2004 à 18:04:16
Ouais maintenant le pere hetfield se fait faire des grattes par ESP, mais quelle guitare lui a donne l'idee?: la gibson qu'il a utilisee pendant "juste" 2 ans entre master et justice (meme s'il avait vire change les micros pour des emg)
C'est vraiment pour la tournee de justice qu'il est passe 100% esp
C'est vraiment pour la tournee de justice qu'il est passe 100% esp
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/03/2004 à 18:05:38
Les manches des Gibson sont trop gros pour faire du metal...
ESP ca joue dans uen autre categorie de gratte
ESP ca joue dans uen autre categorie de gratte
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/03/2004 à 18:07:14
D'ailleurs j'ai une question sur la esp hetfield, ou plutot la grass&roots: est ce que c'est "exactement " les memes manches sur les deux (je parle du profil, car la g&r est visse)??
Par ce que je l'ai essaye un jour et le profil m'a paru ...gros, tres loin des ibanez ou jackson
Par ce que je l'ai essaye un jour et le profil m'a paru ...gros, tres loin des ibanez ou jackson
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 30/03/2004 à 18:08:56
A bon !!!!!! bah c'est bizard tout ca moi j'ai essayé des ESP et LTD c'est les memes manches alors je pense que ESP et grass roots c'ets les memes manches
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 30/03/2004 à 18:09:11
De toute façon il n'y a pas un manche mieux qu'un autre...
Perso, je suis dix fois plus à l'aise sur le manche de ma folk Epiphone que sur le manche d'une Strat qui est pourtant censé etre bien plus confortable, ceci sachant qu'actuellement, mon Epiphone me sert pour jouer absolument de tout étant donné que je n'ai temporairement plus de guitare électrique.
Tout dépend des mains, de la force et du feeling du guitariste...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Perso, je suis dix fois plus à l'aise sur le manche de ma folk Epiphone que sur le manche d'une Strat qui est pourtant censé etre bien plus confortable, ceci sachant qu'actuellement, mon Epiphone me sert pour jouer absolument de tout étant donné que je n'ai temporairement plus de guitare électrique.
Tout dépend des mains, de la force et du feeling du guitariste...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/03/2004 à 18:10:48
Franchement c'est un copain qui avait la g&r et le manche faisait gros, genre bluesy pour jouer avec le pouce par dessus....
J'ai pas ose dire au gars que son manche faisait "cheap", comme ma toute premiere gratte
J'ai pas ose dire au gars que son manche faisait "cheap", comme ma toute premiere gratte
- < Liste des sujets
- Charte