Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Explorer

  • 66 réponses
  • 19 participants
  • 2 727 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gibson Explorer
On ne parle pas trop de ce monument du rock !! Alors je lance un post !!
Que pensez-vous de cette gratte ? Quel style de zik peut-on jouer avec ? Je pense surtout au gros son, genre Heavy, Metal...Mais peut-on faire autre chose avec ? Comme jouer en clean...En fait, est-elle polyvalente ?
:aime: :aime: :aime: :aime: Moi j adore le look en tout cas !!

Trust your fingerzzz

Afficher le sujet de la discussion
11
Tout pareil, je suis un fan de Scorpions :aime:
J'ai presque réuni tous les albums (studio, live + les DVD) :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

12
Hello

Petit rappel...
Rudolf Schenker ne joue pas sur Explorer :non: mais sur Flying V c'est Matthias Jabs qui joue sur Explorer (la blanche avec les bandes noires...) :bravo:

Sinon je suis heureux (tres heureux) possesseur d'une Explorer et si elle est pas super polyvalente (sons clairs un peu criards et aigrelets en micros aigu) les distos sont faramineuses d'une densité a faire palir n'importe quelle "guitare de metal" :((( .
C'est pas pour rien que ce dieu de Hetfield l'a choisie...

Bye
CHONCHAÏ. :oo:
13
Celles d'Hetfield sont des explorer ESP
14
Oui des ESP avec des EMG et je pense que le manche des ESP est 100fois mieux que celle des Gibson

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

15
Ouais maintenant le pere hetfield se fait faire des grattes par ESP, mais quelle guitare lui a donne l'idee?: la gibson qu'il a utilisee pendant "juste" 2 ans entre master et justice (meme s'il avait vire change les micros pour des emg)
C'est vraiment pour la tournee de justice qu'il est passe 100% esp
16
Les manches des Gibson sont trop gros pour faire du metal...
ESP ca joue dans uen autre categorie de gratte

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

17
D'ailleurs j'ai une question sur la esp hetfield, ou plutot la grass&roots: est ce que c'est "exactement " les memes manches sur les deux (je parle du profil, car la g&r est visse)??
Par ce que je l'ai essaye un jour et le profil m'a paru ...gros, tres loin des ibanez ou jackson
18
A bon !!!!!! bah c'est bizard tout ca moi j'ai essayé des ESP et LTD c'est les memes manches alors je pense que ESP et grass roots c'ets les memes manches

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

19
De toute façon il n'y a pas un manche mieux qu'un autre...
Perso, je suis dix fois plus à l'aise sur le manche de ma folk Epiphone que sur le manche d'une Strat qui est pourtant censé etre bien plus confortable, ceci sachant qu'actuellement, mon Epiphone me sert pour jouer absolument de tout étant donné que je n'ai temporairement plus de guitare électrique.
Tout dépend des mains, de la force et du feeling du guitariste...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
20
Franchement c'est un copain qui avait la g&r et le manche faisait gros, genre bluesy pour jouer avec le pouce par dessus....
J'ai pas ose dire au gars que son manche faisait "cheap", comme ma toute premiere gratte