Shop.musix.ch : quelqu'un a déjà acheté là-bas ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 5 277 vues
- 6 followers
Don_Viviano
Merci d'avance.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Don_Viviano
Don_Viviano
Lonewolf
Don_Viviano
Mais j'ai surtout peur que ce soit des arnaqueurs (j'ai des doutes sur certaines photos du site...).
Bref quekqu'un s'est déjà fait envoyé quelque chose de là bas ?
Don_Viviano
steffguibo
djaragorn
https://shop.musix.ch/ecommerce/
je ne connais pas ce shop, mais au vu des photos (si elles sont justes) ils ont un sacré stock en tout genre
PHil Martins
je connais pas bien que suisse ;-) mais çà m'inspire assez confiance ... tu peux tjs les appeler si tu doutes ...
effectivement oublie pas que nous avons une TVA qui tourne autour de 7 % ...
pour éviter la taxe tu peux tjs demander qu'ils stipulent "cadeau" sur l'emballage, mais çà marche pas toujours
steffguibo
il faut convertir le fr suisse, savoir parler allemand et contourner la tva
vous n'avez pas plus simple
Don_Viviano
Bref, ils me demandent un pré-paiment pour la gratte et j'ai des doutes. Je cherche vraiment quelqu'un qui aurait acheté là-bas.
PHil Martins
par contre, acheter une guitare sans l'essayer
PHil Martins
je cite :
Wer das grosse MusiX-Schild auf der Halle über dem Eingang sucht, müssen wir noch vertrösten: das Schild fehlt noch (ja, das ist mangelhaft!), die Halle sieht daher noch beinahe so aus, wie nach ihrer Erstellung:
je te laisse traduire via google ;-)
la page en question :
https://shop.musix.ch/ecommerce/adds/shop/shop.html
dans la série, la caverne d'ali baba ;-)
je serais eux je mettrais pas ce fameux logo, genre c'est par ici, venez vous servir .... z ont intérêt à avoir une bonne alarme ...
Don_Viviano

steffguibo
crois tu que tu feras une bonne affaire ?
démontre le après avoir eu le produit
Don_Viviano
R4ph4el
Par contre évidemment il y a de nombreux frais assez conséquents à prendre en compte pour faire venir la commande en France : frais de port, différence de TVA France/Suisse et frais de douanes... tout cela fait bien vite grimper la facture.
Personnellement j'ai commandé chez eux car l'article qui m'intéressait ne se trouvait nul part ailleurs, mais ce n'était pas du tout intéressant financièrement.
A noter que pour payer en Euros on ne peut pas commander directement sur leur site, il faut les contacter par mail et leur expliquer la situation ; ils envoient alors un lien pour effectuer le paiement dans la devise voulue.
Enfin, les frais de douanes ne sont pas inclus dans le prix lors du règlement de la commande ; ils sont à payer lors de la réception du colis...donc c'est la surprise.
Dernière particularité : attention aux prises suisses qui ne sont pas les mêmes qu'en France (perso je ne le savais pas), donc prévoir un adaptateur ou l'achat d'un câble d'alimentation suivant le produit concerné.
Up The Irons!
- < Liste des sujets
- Charte