Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare acoustique -> éléctro-acoustique. Besoin d'un préampli ?

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 2 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare acoustique -> éléctro-acoustique. Besoin d'un préampli ?
Salut,

J'ai un capteur Fishman pour mettre sous le sillet de mon acoustique. Il existe des prises jacks (à mettre au niveau du sabot de la guitare) avec ou sans préampli (intégré au jack).
Comme ampli je possède un Ibanez TA25 (pour guitare acoustique avec réglage basses, médium avec réglage plage de fréquences, aigus, chorus et reverb)

Dois je utiliser un jack avec préampli ou puis je me contenter d'un jack simple ? Pourquoi ?

D'avance merci pour toute info
:P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu m'as fait peur ,... je me voyais déjà en Oie sauvage ou en Elephant....

si tu cherches un preamp externe, je te conseil l'acoustic DI de sansamp....
12
Héhé, en supposant que Gregzen veuille dire quelque chose dans une langue étrangère, si ca signifie Oie sauvage ou Elephant tu t'en tirerais pas trop mal, non ?

Sinon ben je vais essayer sans préampli et vois si le signal est suffisant.

CIAO
13
Ouas, c sur, ca pourait etre tres pire......

sanglier par exemple...
14
Ouarf ouarf ouarf :mdr: non merde faut pas que je rigole (chuchote) il est peut être dans le coin et s'il se met en colère il va charger et on va se retrouver les tripes à l'air.

(encore plus chuchoté) ciao à plus

:fleche: sur la pointe des pieds
15
D'autant qu'en colère il est redoutable, j'ai déjà testé, me suis réfuié en haut d'un arbre... ca grimpe pas bien aux arbre ces betes là ....
16
Il y a pas mal de bonnes marques de préampli guitare externe dispo sur le marché:
le "LR Baggs Para Acoustic D.I Preamp" (se met au sol,environ 200euros)
le "LR Baggs Gigpro"(s'accroche sur sangle, seinture, environ 130euros)
le "Fishmann Pro EQ2 preamp"(environ 180euros)
et le top, le "Raven Labs pro Blender 2"(environ 400euros)

il s'agit biensur d'une petite liste...

on peut trouver tout ceci sur le site d'"Elderdy",

Benoit de bretagne

Ps:modèle en érable pommelé avoir sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
17

Citation : D'autant qu'en colère il est redoutable, j'ai déjà testé, me suis réfuié en haut d'un arbre... ca grimpe pas bien aux arbre ces betes là ....



:clin:
Bon alors, quand est-ce que tu te décides à acheter une bonne folk ? :clin:
18
Tiens, un come back !!!!!

Comment ca roule ????

Ben pour te répondre, c'est pas d'actualité, en ce moment, ce serait plutot le remplacement de mon multieffet ou l'augmentation de ma collec de pédales ou encore l'invest dans une petite sono... donc la taylor c'est pas pour toute de suite.. mais bon, j'en ai esayé une en décembre et c'est vrai que c'ets bien tres bien...
sinon, un pote a acheté une taka 12 cordes, elle est top top la garce..... désolé....
19
Une révélation : j'ai essayé ce soir une Gibson Songbird....... My Gooooood !!!! c'est une gratte ca, ca c'ets une grate, un gratte cela est .... non sérieux, j'ai COMPRIS !!!!!
20
Je réitère, apres une séance d'enregistrement à la SAE hier soir, j'ai reessayé cette merveille.....
elle dépase tout ce que j'ai pu entendre....
meme les taylor et martin que j'ai pu essayer ... cette gratte est fabuleuse ....

je vais finir par croire que Only a Goibson is good enough.