Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérupteur sur ma strato Squier

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Intérupteur sur ma strato Squier
SAlut, je n'arrive pas a trouver des sujets sur cela, alors je me lance :

je cherche a couper le son de ma gratte à la TOm morello, c'est à dire a utiliser un interrupteur que j'utiliserais avec un ou deux doigt.

Des idées sur la réalisation et le modèle d'un inter?
Poussoir ou va-et-viens ?

Près des cordes du coté de la tête du manche ou prés du selecteur?

Quelqu'un la déja fait ?

Merci pour vos réponses :)
2
Morello utilise un toggle switch 3 positions type LP si je ne m'abuse.
Si tu es fan de Morello, j'imagine que tu sais à quel endroit il les a fait installer sur sa guitare.

[edit] Si tu ne connais pas, je te conseiller de jeter un oeil à ce site. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Yep je sais que en fait il selectionne un micro ou il y a mis le volume à zéro, ainsi il passe d'un micro on a un off.

Moi sur ma strat, je veux juste insérer un inter (je pense pas loin des aigui) je n'abime mon selecteur, j'évite les bruits parasite.
4

Citation : Yep je sais que en fait il selectionne un micro ou il y a mis le volume à zéro, ainsi il passe d'un micro on a un off.


Non non. Il me semble qu'il a mis un interrupteur branché avant le jack pour faire du on/off/on.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Tape morello dans youtube, il te donne 2 video ou mr tom nous explique en anglais quelque uns de ses trucs, dont le miens :)
Il a peut être monté un inter avant le jack, mais moi je parle de l'utilisation en jeu donc accessible et pratique.

Je vais démonter ma gratte je verrai bien.

Si il y a d'autres idées ...
6
Autant être précis. Morello dit dans la vidéo qu'au début il utilisait le toggle switch présent sur une guitare avec 2 micros. Mais lui a fait monté un toggle switch (qui ne gère pas la selection des micros) dedié au On/Off/On.

Vu ton 1ere message, on comprend que tu veux installer un interrupteur. Donc c'est pourquoi je t'ai conseillé d'installer un toggle switch comme Morello. :clin:

Si tu veux ne pas du on/off/on, tu peux installer un simple mini toggle spdt on/off ou un bouton poussoir on/off. Evidemment pour du Morello, ca prend un on/off/on, et un toggle switch car faut que le switch résiste et soit facile à manipuler. Les mini toggle switch sont très rigide, et la prise en main n'est pas évidente.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Yep merci pour tes précisions, je vais chercher des inters de bonne qualité.