Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/09/2008 à 15:33:26A la découverte des "petits" luthiers.
Salut.
Je crée ce thread pour effectuer un tour d' horizon de ce qui se fait en matière de guitare aujourd' hui à l' ombre des "gros"; il semble en effet qu' il n' y ait jamais eu autant d' artisans prêts a nous fabriquer de petites merveilles, et ce sujet permettra un peu de les recenser, ainsi que de voir leur production.
Pas de concurrence donc à BGL (ou GML), ce thread est là pour faire connaître des luthiers ( ce qui n' empêchera pas des bastons sur les choix esthétiques de certains ).
Donc exit les Gibder, Fenson et autres géants de la production; ici ce sont de vaillantes petites papattes qui font amoureusement leur boulot !
Ben je me lance !!
Mon petit luthier à moi s'appelle stefan Barrillon http://www.barrillon.com/
Il a une production standardisée (on choisit les micros et la finition) ou sur commande spéciale ...
Il a crée un petit salon d'expo à Aix en Provence ou il expose sa production et celle de quelques potes luthiers avec lesquels il bosse ...il a un petite salle insonorisée pour tester ses grattes ...
Je prend des cours dans ses locaux ...C'est un gars très très sympa
voilà ...
0
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Anonyme
14795
3Posté le 23/09/2008 à 16:16:41
Merci !!!
Pas interdit de poster des photos, hein !!!
(c' est même vivement conseillé, qu' on puisse se faire une idée de sa production).
0
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 23/09/2008 à 16:20:29
Cela ne concerne que les guitares ou bien aussi les amplis, effets...?
0
Anonyme
14795
5Posté le 23/09/2008 à 16:28:10
Que les guitares please, ça risque de devenir lourd sinon... on verra plus tard un autre sujet pour amplis et effets "boutique".
0
Anonyme
14795
6Posté le 24/09/2008 à 17:18:23
Voici celui que je préfère et dont je suis les créations depuis longtemps, à mon avis les plus belles guitares aujourd'hui, entre tradition et modernité: Matt Artinger (USA): http://www.artingerguitar.com/index1.html
Quelques exemples de sa production:
Et enfin un boulot de restauration sur une Gibson L-50: