Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle différence de son par rapport à un sg standard et les paul?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 853 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle différence de son par rapport à un sg standard et les paul?

hello


ELle a des bustbuckers pro 1 et 2


 


est-ce que ça se rapproche en puissance, en niveau de sortie, des sh1 sh6?


plus de sortie qu'un  classic 57?


 


et surtout y a-t-il un son aussi chaud en manche qu'avec une les paul ? icon_biggrin.gif


[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 20:20:23 ]

2

Salut,

Pour te donner une idée du son des bustbuckers écoute le dernier album de Foo Fighters. Le gratteux les adore. Part contre ils sont posé sur une LP donc sur une sg je sais pas ce que çà donne. Peut-être un poil plus cristallin.

Je sais pas si çà va t'aider mais j'ai au moins le mérite d'être le premier à te répondre. icon_wink.gif

Tu aime cette gratte on dirait !!!

Bye

3
oui, c'est sympa !
oui, elle a un look canon
je sais qu'il y a un modèle de sg 2010 avec burstbuckers et split
avec un gris dégradé mais , pas encore sortie en France

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 20:21:53 ]

4

hello

 

est-ce que le son est plus intéressant qu'une sg?+de sustain? +de mordant?

+chaud comme une les paul?

en look, je la préfère à un sg standard et elle a des bustbuckers

5

Ca va pas vraiment t'aider mais à mon avis ces micros sont bon pour les deux grattes. Tu vas pas perdre la sonorité Gibson. La SG étant plus cristalline bah la différence c'est que ça sera plus cristallin.

A toi de voir si tu préfère SG ou LP voilà tout. C'est que mon point de vue.

6

c'est pour remplacer ma g400 epiphone qui a des seymour

mais c'est pas la même lutherie comme on me dit

 

EN fait, la sg diablo a des micros moins puissant qu'une sg standard

burbt 2 plus faible qu'un 498 t sinon, en look y a pas photo

 

certainement qu'une les paul a un son plus chaud mais, je m'y connais pas

 

Disons que si je devais m'acheter une gratte, ça serait une sg diablo pour le look mais, si moins puissant qu'une standard , dommage

7

T'achètes la Diablo et tu lui mets les micro Gibson de la Explorer le 500t. Il déboite.

8

pas bête

en+, y a pas de split sur les burst, à remédier pt- être

la sg diablo déchire

elle a des mécaniques grover en + et a la même couleur que l'ibanez Satriani js 1200

9

Salut , perso j ai une diablo et une les paul dc de 98.

au niveau du son la dc est plus moelleuse avec un gros sustain et de la chaleur...

La diablo attaque plus et larsen moins et a un son plus agressif... Pour le larsen je pense que cela viens des micros... Le sustain ca depant en fait ... je pense qu il ne faut pas oublier que la diablo est jeune ...

apres je pense que la diablo va vraiment bien viellir et qu en effet au debut il lui faudrai mieux des 500T . En fait quand tu l as joue elle vibre vraiment bcp et tu l as sens resonner sur toi... pourtant les micros donne pas tout.

Au niveau du look c est affaire de gout mais perso je prefere aussi la diablo a la standart et la lp .

Si tu veux l ecouter un peu j ai jouer avec sur deux clips que j ai mi sur youtube et dailymotion . Tu tapes alcoodiablo et t auras un truc sur acdc et led zep . c est direct a l ampli avec la camera qui prend le son...

Sur celui de led zep tu verras que le changement de son se fait juste avec le selecteur de micros , le volume , et la tonalité. pour acdc y a pas trop à se poser se genre de question mdr ...

Musicalement , le mieux c est que tu essaie! le plus important c est tes gouts !

10

hello

c'est plus d'actualité mais, merci pour la réponse

 

sacrés clips-tenues icon_razz.gif

elle sonne assez aigu , peu de gain?

on m'avait filé un tableau récapitulant le niveau de sortie de micros gibson

la sg standard a de puissants micros  pt être + que ceux de la sg diablo