Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Où sont-les guitaristes d'AF?

• 754 réponses
  • 93 participants
  • 18 398 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Où sont-les guitaristes d'AF?
A la vu des différents posts actuels, j'ai la desagréable impression qu'ils sont en voie de disparition :?!:
Rassurez-moi :oo:
Afficher le sujet de la discussion
726

icon_coucou.gif salut Berzin, comment va ?

727

Alors les guitaristes d'AF, pour répondre à la question, ils sont souvent sur :  quel est votre guitariste préféré ? quel est le guitariste que vous détéstez ? Gratte moche land, gratte belle land, le plus mauvais guitariste, fan de Les Paul, fan de Fender... sur les forums d'amplis guitare... icon_mrgreen.gif

728

Ben ça va. C'est juste que ma casquette est trop grande. Et toi ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

729

Vous faites quoi quand vous êtes en panne d'inspiration pour composer et que vous tournez en rond?

730
Je change d'instrument,100% d'efficacitée pour relancer la creativitée :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

731

.. En ce moment j'expérimente les open-tunings... ça apporte d'autres sonorités... d'autres enchaînements d'accords.... tendance à tourner en rond avec l'accordage standard...

732
J'ai voulu le faire aussi a une epoque et j'ai laissé tomber,ca me faisait perdre tout mes reperes sur le manche icon_facepalm.gif

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

733

C'est le côté un peu galère mais en même temps, ça casse les automatismes... ça oblige à les remettre en question... ce qui est en soi n'est pas si mal...

734
C'est sur c'est le gros coté positif de la chose en plus des nouvelles sonoritée.T'es sur quel accordage en ce moment ?

735

Bah... en fait, j'en ai repéré quelques uns que j'aime bien (  open de fa, sol, ré, Re5, ré mineur ) et en bossant avec guitar pro, je fais des relevés d'accords, de gammes... avec ce logiciel , c'est pratique et ça va assez vite... parfois, je pars d'un accord trouvé au hasard en plaçant les doigts au feeling, et après je vois ce que c'est avec guitar pro... ou alors je lui demande de me filer des positions d'accords... parfois, c'est marrant avec des automatismes que tu as acquis sur l'accordage standard, ça peut donner quelque chose de complètement différent musicalement dans un open tuning....
quand j'ai quelques positions qui me plaisent, je fais tourner... j'inverse.... je bidouille...

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 12:05:07 ]

736

Tiens c'est marrant je suis aussi dans une phase d'open tunings, mais surtout pour jouer en slide (Jack white bave )

737

Accessoirement et en parallèle aussi icon_mrgreen.gif

738

Bordel, de l'open tuning ça veut dire acheter une 2e gratte pour plus de confort en concert. Bordel, vous me facilitez pas la vie les gars. mrgreen

739
740

moi, j'ai pris l'option des deux guitares icon_mrgreen.gif

741

On a pas tous le même budget mrgreen

742

c'est sûr... mais t'es pas obligé non plus d'avoir deux grattes d'un custom shop... celle qui me sert à la maison pour les bidouillages en open tuning est une petite les paul de la marque custom 77, achetée en occase...

j'ai un pote qui s'est acheté une petite melody maker Gibson, m'a dit que pour le slide ( plutôt blues ), ça fait l'affaire...

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 13:17:51 ]

743

z'êtes trops chous Biz !

Citation :

Vous faites quoi quand vous êtes en panne d'inspiration pour composer et que vous tournez en rond?

- je dors

- je me baigne dans un onsen en plein air (méthode top boost +34, c'est impressionnant comme ça marche)

- globalement, je fais des séries de trucs qui me vident l'esprit et qui me rendent interieurement cools. A ce moment là, ça déboule de tous les côtés

744

Citation de ludwigh :

j'ai un pote qui s'est acheté une petite melody maker Gibson, m'a dit que pour le slide ( plutôt blues ), ça fait l'affaire...

arf, la melody maker, elle me fait de l'oeil depuis sa sortie celle là...

faut que je resiste... headbang.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

745
Citation :
je me baigne dans un onsen en plein air
C'est quoi un "onsen" ?

746

Citation :

arf, la melody maker, elle me fait de l'oeil depuis sa sortie celle là...

Moi aussi bave , et maintenant qu'on me dit que pour le slide, c'est du bon ... Pas craquer pas craquer mrgreen

747

I'm Back !!!!

748

Hors sujet :

Ah tiens t'as changé de pseudo?

749

Citation de : Teurastaja

Hors sujet :

Ah tiens t'as changé de pseudo?

J'ai retrouvé mes racines !

750

t'étais ..."lovingsurfingwiththealien"  ? icon_mrgreen.gif ... enfin, c'était dans ce genre icon_mrgreen.gif ... je l'ai pu précisément en tête...