Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaque sur leboncoin

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 19 327 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Arnaque sur leboncoin
Hi tout le monde,

(à l'att des modos: merci de déplacer ce sujet s'il était plus utile ailleurs)


attention arnaque en cours sur le bon coin: un petit malin a passé une annonce en piratant celle d'un forumeur ici et sur G.com, préamp SOLDANO X88 et amp VHT 2-90, que j'ai contacté et qui est au courant. Il se manifestera s'il en a envie. Le texte est copié-collé de la vraie annonce, les photos sont identiques, le code postal est dans le Tarn, le N° de tél est sur Paris... le prix: 700€ pour un X88, le port est à sa charge, je peux l'essayer et lui renvoyer à sa charge aussi, quel vendeur sympa... le français sent le traducteur automatique, pardon Maitre CAPELO, qui doit se retourner dans sa tombe...

C'est assez parlant, faites gaffe à ce genre d'annonce, les trop belles affaires sont TOUJOURS des arnaques, destinées à vous prendre des informations, de l'argent etc...


Voulant m'amuser un peu, je l'ai contacté poliment:

lui:

Merci pour l'e-mail, le produit est encore disponible à la vente! Je le vends si bon marché parce que je suis hors du pays! Je suis au Royaume-Uni, mais il ne sera pas un problème, je vais payer tous les frais de port! Dans max 3 jours, le produit sera livré par World Trans Cargo. Nous ferons de cette transaction avec eBay et Wolrd Trans Cargo!Mon numéro de téléphone ne peut pas vous le donner car il est au travail et ne peut pas vous donner le numéro que je suis terriblement désolé.Le produit peut vous dire que c'est en parfait état aucune rayure ne rien n'est parfait! Donc, si vous voulez savoir comment nous pouvons faire cette transaction, s'il vous plaît répondez-moi et je vais vous donner toutes les informations dont vous avez besoin!

Merci et bonne journée!



moi:

ok merci de me dire comment on fait.

j'attends votre email.



lui:

Comme je l'ai dit précédemment, je suis au Royaume-Uni et la seule façon que nous pouvons faire cette transaction est de l'envoyer avec un tiers de confiance tel que World Trans Cargo ! Dans max 3 jours, vous recevrez votre colis! Je vais envoyer l'article que vous avec World Trans Cargo ! Si vous êtes d'accord avec moi alors s'il vous plaît envoyez-moi votre adresse pour démarrer la transaction, comme suit:
Nom complet:
Adresse complète:
Ville:
Code postal:
Pays:
Téléphone:
Le prix des produits:
Ne vous sera fait aucun paiement jusqu'à ce que vous nua produit dans la main, mais au contraire un agent de dépôt pour le compte d'eBay de cette manière moi et vous serez protégé par eBay, après avoir reçu le produit que vous me contacter par et envoyez-moi alors je vais obtenir de l'argent sur ??ebay, je ne vois pas d'argent jusqu'à ce que vous ne comprenez pas le produit !!!!!!
Après j'ai toutes ces informations auprès de vous, le eBay vous en contact avec tous les détails de la transaction! Vous avez 3 jours pour le test si vous ne vous renvoyer à mes propres frais!!!

Merci et bonne journée!



moi:

ok super. avez vous d'autres photos, de l'interieur du preamp? quel est le numero de serie?

je vous envoie mes coordonnées completes ensuite. Pouvez vous me donner les votres aussi?

merci d'avance.



lui:

est d'autant photo que j'ai


là, il m'envoie les photos de la vraie annonce, pas de Numéro de série etc...

bon je fais trainer pour voir s'il accroche...
moi:

ok super, comment voulez vous faire? donnez moi vos coordonnées que je vous envoie le paiement.

cordialement.

lui: (qui sent la victoire proche...)


pour démarrer la transaction, comme suit:
Nom complet:
Adresse complète:
Ville:
Code postal:
Pays:
Téléphone:
Le prix des produits:

moi, un brin taquin, j'avoue


ok, voici mes coordonnées:

Nom complet: J TANCULE
Adresse complète: 51 Boulevard de WATEFER MAITRE
Ville: TAMAIRE ENCHORTE
Code postal: 64980
Pays: FRANCE
Téléphone: 01 94 65 85 96
Le prix des produits: 700€

Merci de me tenir informé




son email est: Nathan Klaur <nathaklaura@gmail.com>

j'attends sa réponse, et le préamp, of course...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

Afficher le sujet de la discussion
21
bin chais pas trop, il n'est apparemment pas francophone, donc pas Cote d'Ivoire? (avec l'adresse que j'avais mise, faut quand même le faire de m'envoyer une demande de mandat!!!!!)

ou alors il est simplet, remarque, l'un n'empêche pas l'autre... la France n'a pas le monopole des ouins-ouins, bien que nous soyons fort bien pourvus.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

22
Allez voir ça, ça va vous faire penser à quelque chose... Et surtout, c'est très marrant...

https://www.dailymotion.com/video/xjlhag_le-mugu_fun
23
Et alors moi,:lol: je trouve que tu l'as bien eu le gars !...
24
pas mal!!!:mdr::bravo::aime:

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

25
Oui en effet !...
26
"mon fils ne m'adresse plus la parole depuis l'affaire du canal de suez"

mouahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

27
Il m'est arrivé à peu près la même chose avec une guitare que j'ai mis en vente.

Pour lui pourrir son adresse mail, tu peux l'inscrire à toutes les newsletters de l'internaute

http://benchmail.linternaute.com/

C'est ce que j'ai fait avec les trois cons qui ont essayé de m'arnaquer
28
A vrai dire, je comprends la situation !...
29
vendu!!! très bonne idée!! :bravo: (en espérant qu'il garde son adresse email):

Votre abonnement a bien été enregistré pour les magazines : L'Internaute Magazine, L'Internaute - Actualité, L'Internaute - Week-End, L'Internaute - Voyager, L'Internaute Homme, L’Internaute - High Tech, L'Internaute - Cinéma, L'Internaute - Automobile, L'Internaute - Télévision, L'Internaute - Programmes TV, L'Internaute - Savoir, L'Internaute - Insolite, L'Internaute - Photo, L'Internaute - Argent, L'Internaute - Bons Plans, L'Internaute - Nature, L'Internaute - Livres, L'internaute - Environnement, L'Internaute - Science, L'Internaute - Santé, L'Internaute Bricolage, L'Internaute - Junior, L'Internaute - Restaurants, L'Internaute - Histoire, L'Internaute - Mer & Voile, L'Internaute - Vidéo, L'Internaute - Guide des vins, L'Internaute Sport, Copains d'Avant - Magazine, L'Internaute - Alerte chat, L'Internaute Jeux, L'Internaute - Paris, Offres partenaires (L'Inter), Journal des Femmes, Cuisiner, Cuisiner - Edition Week-end, Journal des Femmes - Déco, Journal des Femmes Déco – Spécial maison, Journal des femmes - Mode, Journal des femmes - Luxe, Journal des Femmes - Beauté & Forme, Journal des Femmes - Famille, Journal des Femmes - Spécial animaux , Journal des Femmes - Psycho, Journal des Femmes – People, Journal des Femmes - Jardin, Journal des Femmes - Vie pro, Journal des Femmes – Spécial Fashion Week, Offres partenaires du Journal Des Femmes, JDN Economie & Management, JDN e-Business, JDN Solutions, Journal du Net Livres blancs, JDN Actu Eco, Evénements et Etudes Benchmark, JDN Développement durable, JDN Votre High Tech, JDN Developpeurs, EmploiCenter, JDN Ressources Humaines, JDN Marketing, JDN e-Commerce, JDN Tourisme, JDN Mobile & Télécoms, JDN e-marketing & e-pub, JDN - Intranet/Extranet, JDN - DSI, JDN - Infrastuctures & Réseaux, JDN - Sécurité, JDN - Moteurs & Référencement, JDN Alerte Chat, Offres partenaires du Journal Du Net
Ces abonnements sont gracieux.

la culture, il n'y a que çà de vrai pour élever l'âme!!

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

30
dis moi, tellarjj, d'où es-tu?

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...