Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quelle Fender préférez vous ?

  • 43 réponses
  • 35 participants
  • 5 723 vues
  • 108 followers
119 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/04/14
1 Posté le le 27/07/2011 à 03:52 Sondage Clos
Quelle Fender préférez vous ?
  • 1 Stratocaster (48 - 40%)
  • 2 Telecaster (37 - 31%)
  • 3 Jazzmaster (12 - 10%)
  • 4 Jaguar (11 - 9%)
  • 5 Mustang (5 - 4%)
  • 6 Autre (4 - 3%)
  • 7 Jagstang (2 - 2%)
Sondage réalisé du 27/07/2011 au 21/04/2014 - 119 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quelle Fender préférez vous ?

Ca faisait un bail qu'on avait pas fait un petit sondage.

En plus de répondre au sondage, répondez au topic et dites nous pourquoi !

Est ce que ca va donner 1/strat, 2/tele, 3/jazzmaster et 4/jaguar ?

Ou va-t-on avoir des surprises ?  noidea.gif

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 03:53:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Aucune guitare ne vaut pour moi ma fender Tele John 5 !!!:8)
12

J'ai un lot du guitare assez complet, mais je reviens toujours à mon premier amour....... La Strat!!!!!!!!!!

13
Alors la Jaguar, pour sa config électrique qui permet d'avoir des sons assez différent avec la même guitare. Bon j'ai la version HH (avec deux humbuckers), donc c'est pas une Jaguar standard. D'ailleurs j'aimerai bien essayer d'y mettre des P90 dessus, ou carrément des P-Rails pour avoir encore plus de conf possible.

Apres ya quand même la Telecaster qui est bien classe, pour la dynamique qu'elle a! Avec une grosse fuzz, c bien classe! :)

Par contre la Strat j'ai jamais accroché. Mais ca viendra peut-etre, j’étais un anti Fender il y a quelques années, ne jurant que par Jackson, Gibson etc...
Mais les gouts évoluent alors on sait jamais! :D:

De toutes façons, c'est pas compliqué, je veux une guitare de chaque! :)
14
Mon choix serait : Jazzmaster / Jaguar / Telecaster...

J'aime la forme des Jazzmaster et des Jaguar. C'est purement un choix esthétique car niveau configuration électrique... Je n'ai pas une configuration de prédilection... hormis peut-être des micros actifs type EMG81 ou le P90 parce que ça convient bien à mes compositions stoner dark.

Niveau stratocaster, j'ai toujours en mémoire la stratocaster rouge "Maison" de mon premier pote qui avait commencé la guitare quand nous étions ados... Mais quelle horreur cette gratte... Et depuis j'ai la stratocaster en horreur. Je les trouve d'un banal... Brrr

Faudrait que je parvienne à surmonter ce traumatisme... Ahahahaha
15

La Strat, pour le confort et pour la gueule icon_aime2.gif

16
La Stratocaster pour sa polyvalence, son ergonomie, son confort de jeu (chanfrein stomacal et chanfrein pour l'avant bras en tête !), son côté "indestructible", et bien sûr pour le son !

Comme dit plus haut par quelqu'un, j'ai une petite dizaine de guitares électrique: dont une Télécaster, une Gibson Nighthawk Custom, une demi caisse de luthier (Capelli), une Honner style Jazzmaster, une Variax 700, deux Strats Squier de différentes époques etc..., et bien je reviens toujours à ma vieille Strat de 79 !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 17:13:03 ]

17
ma télé!:aime:!
meme si je l'ai souvent cocufié, elle m'a toujours été fidèle et m'a toujours donné ce que je lui demandé (parfois plus).

when one door is closed, many others are open...

18
La Strat' ... parce qu'elle le vaut bien :bravo2:
19

Dommage qu'on ne puisse pas répondre "toutes" étant donné que je suis un fan inconditionnel de Fender!

J'ai répondu la Jaguar pour le son si spécifique qu'elle produit et sa petite bouille atypique.

20

JAGUAR, JAGUAR, JAGUAR,

ah non merde on ne peut voter qu'une fois ...

sérieux, c'est la guitare qu'il me fallait!!

forme et son atypiques, on adore ou on deteste, perso j'adore et encore le mot est faible!!!

Je serai un jaguar addict jusqu'à la fin

PS: cela dit les autres guitares proposées ont toutes canons aussi...