Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement pour micros doubles format simple sur une télécaster

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 078 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion changement pour micros doubles format simple sur une télécaster
bonsoir à tous
j'avais déjà évoqué ailleurs mon envie de changer les micros sur ma télé DIY
j'ai déjà eu quelques débuts de pistes grace à certains d'entre vous
(qui sont d'ailleurs les bienvenus ici :coucou:)
voila j'ai réalisé a partir d'un kit HB une télécaster
je voudrais maintenant l'upgrader au niveau des micros
comme sur mes autres grattes je suis équipé de divers styles mais en single coil
je voudrai avoir une guitare possédant des doubles pour muscler un peu mais en passif
(pitié pas de vannes du genre prend toi une LP ;))
mais j'aimerai que ces doubles soient splitables afin de retrouver au besoin l'esprit télé
de plus je ne veux pas faire de découpe
raison pour laquelle je lorgne du coté des formats simples
en chevalet chez Dimarzio
celui qui se rapproche le plus de mes envies suivant ce que j'ai lu sur le site serait
le Fast Track
en effet le Chopper T bridge et le Tone Zone me paraissent un peu violent
là ou ça se complique un peu c'est pour le micro manche
en effet j'ai lorgné du coté de Seymour Duncan
et voici ceux que j'ai retenu
SHR1N BK
SL59-1N BLK
HR-1N BLK
SVR-1N BLK
mais il y en a surement d'autres
j'attend vos avis :bravo:
pour le plaisir de yeux
c'est pour mettre là dessus
image.php

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 20:38:37 ]

2

Salut,

le Fast Track est sympa, il a du caractère, et il est splitable. ca pourrait effectivement être une bonne alternative sur ta télé. Après il faut voir ce que tu joue comme musique, mais ce micro fais pas mal de truc. je l'ai en position centrale sur une Ibanez S540 depuis pas mal d'années et je t'avoue que c'est le fast track que j'utilise le plus (J'ai un Paf Pro et un Fred autour). Un potard push pull et t'a une nouvelle guitare.

3
c'est exact j'ai oublié de preciser
styles de prédilection
Blues Rock Hard rock 70'S Gary moore et Santana entre autres :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4

Pas de contre-indication alors ;)

5
voila qui parait réglé pour le micro bridge :bravo:
reste le neck !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6
Dans le genre la Télé modèle Ritchie Kotzen me parait plutôt réussie, pourquoi ne pas adopter son "set" de micros, tout simplement ? C'est des Di Marzio, pas outrageusement chers, et dont les caractéristiques se marient bien même si c'est pas une "paire".
A titre info :
https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp384_chopper_humbucker.htm
https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp172_chr_telepickup.htm
on les trouve bien sûr ailleurs aussi...et même d'occase en cherchant bien.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/artist-signature-series-richie-kotzen-telecaster-surf-green/medias/videos/a.play,m.1148.html
Bon, je ne trouve pas la démo très représentative des possibilités de l'engin (que j'ai essayé) mais il suffit d'écouter Ritchie Kotzen lui même.
7
Pourquoi tu la revends pas pour acheter une LP ? http://www.polo9n3.fr/Smileys/LightB/incon_bignou.gif


Blague à part, je ne suis pas connaisseur en simples, ni en doubles format simple.
Ce que je peux te dire, histoire que tu ne sois pas surpris, c'est que je ne crois pas qu'il existe un double format simple qui sonne vraiment comme un humbucker. De même, un double splitté, qu'il soit au format simple ou non, ne sonne jamais vraiment comme un simple...
Etant donné qu'il s'agit d'une guitare DIY, si j'étais à ta place je jouerais cette carte jusqu'au bout et je referais les défonces pour mettre un (vrai) HB en bridge et pourquoi pas un P90 en neck.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8
Et moi sur une gratte perso je mettrais tout sauf des micros des 2 ténors Seymour et Dimarzio parce que quitte à faire une gratte unique, autant avoir des micros qui sonnent pas comme tout le monde.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9

C'est loin d'être con ce que tu dis...

bravo

10
Citation de No :

Etant donné qu'il s'agit d'une guitare DIY, si j'étais à ta place je jouerais cette carte jusqu'au bout et je referais les défonces

c'est à dire que je voudrai bien conserver l'esthétique de la télé ;)
Citation de Oiseau :
Et moi sur une gratte perso je mettrais tout sauf des micros des 2 ténors Seymour et Dimarzio parce que quitte à faire une gratte unique, autant avoir des micros qui sonnent pas comme tout le monde.

des pistes :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos