Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PAF Pro ou Air Norton (zebra) ?

• 36 réponses
  • 4 participants
  • 1 558 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PAF Pro ou Air Norton (zebra) ?
Salut !

Alors voila, j'hesite entre ces deux micros (PAF PRO et Air Norton zebra) , pour infos c'est pour monter en position manche et le corps de ma gratte (ibanez) et en tilleul (basswood), je ne sais pas vraiment vers lequel me pencher recherchant un son précis et enrobé qui supporte les grosses distos et la vitesse, et qui puisse avoir de "l’âme" c'est a dire faire varier mon son en fonction des attaques, je ne veut pas un son plat. Je n'aime pas que le son soit trop clair ou criard en manche, j'aime la rondeur sans que ça devienne sourd.

J'aimerai avoir vos avis vu que je ne peux juger quasiment que par ça, avez vous déjà possédé ces micros ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est exactement ce que signifie mon post ! ;) En même temps...:roll:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
Et j'hesite maintenant entre liquidfire et air norton :(
13
:pong: Et oui, choisir, c'est toujours renoncer. Pour toi, ce n'est encore que le début.

À force de trop lire le blabla marketing... Et d'avoir demandé des conseils sans en tenir compte...

14
Ne pas suivre les conseils ce n'est pas ne pas en tenir compte
15
Au fond peu importe...On sent bien que l'objectif de choisir un micro tend à s'effacer derrière celui d'alimenter un thread
16
Tu penses sérieusement que je ne cherche pas de micro ? Quel serai mon but alors ? Booster mon nombre de post ? Ecoute je suis nouveaux sur ce forum et je peux avec le peu d'experience que j'ai remarquer ta mauvaise fois. Je ne te connais pas marck mais je ne comprends pas en quoi je mérite un tel dénigrement de ta part

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 01:37:15 ]

17
Alors, je te confirme ce que j'ai déjà écrit sur l'autre sujet. Oui, cela vaut la peine de monter de meilleurs pickups sur une guitare démocratique. Cependant, à lire tes réactions, je pressens que tu vas jeter de l'argent à la poubelle parce que tu sembles convaincu que le bon choix de micro fera le bon son comme par magie. Que nenni, ce n'est pas automatique !

Un mauvais choix de micros peut donner de meilleurs résultats que les micros les mieux adaptés mal ajustés. Mais comment ajuster la hauteur des micros et celle de leurs plots ? Premièrement, soi-même quand on est amateur, parce qu'obtenir l'équilibre judicieux demande assez bien de temps et se fait aux touché et à l'oreille. Pense bien que tu n'as pas un technicien guitare qui t'accompagne pour régler ton matos au dernier carat, au moment qui te convient. Ça c'est bon pour les pros, non pour les stars.

Ni le blabla que contient la pub ni celui de la croyance populaire ne t'aideront à résoudre cette première équation. D'autant plus que les valeurs de tonalités avancées par les constructeurs ne correspondent à aucun standard. Le 6 4 7 de l'un n'est pas celui de l'autre et en plus, selon la guitare, l'inclinaison micro/plots, comme je viens de l'écrire et la valeur de la capa de tonalité, ces estimations se parent d'une volatilité que tu n'imagines pas. Personne ne te dira, soit par intérêt, soit par ignorance que tu peux rendre ton son plus ou moins grave ou brillant en essayant une autre valeur de capa pour ne dépenser que 30 centimes. Et il en reste...

Or pour être cohérent, il faut commencer par ajuster tout cela avec les micros d'origine pour pouvoir estimer ce que, à ton goût, tu pourrais encore gagner en choisissant un set de micros plus judicieux. C'est la vraie vie ici.

Alors il reste la cerise sur le gâteau : ton ampli ! Tu as mentionné dans l'autre sujet que tu en achèteras un bon, à lampes, ultérieurement... Cela signifierait que celui que tu as maintenant n'est pas assez bon, pour ne pas dire plus (c'est-à-dire moins;)) mais que tu estimes le rendu de ta guitare à travers lui. Ben alors garde ton argent, continue à épargner pour t'acheter un bon ampli, qui te permettra de jauger ta guitare de façon cohérente, en fonction de quoi tu pourras choisir un set de micros opportunément. Sinon, tu vas jeter ton argent par les fenêtres et il ne te restera que les bobines zebra à admirer.

18
Citation :
Je ne te connais pas marck mais je ne comprends pas en quoi je mérite un tel dénigrement de ta part

Mais ne le prends surtout pas mal! Il n'y a rien de personnel ! Alimenter un thread gratuitement, ce je fais moi-même par le présent message, est dans mon esprit davantage un compliment qu'une critique ! Pour tout t'avouer, si je devais dénigrer quelque chose, ce ne serait sûrement pas l'idée de partager un moment de convivialité sur un un forum, mais bien plutôt l'option, ahurissante (selon moi), de choisir des micros en demandant à la cantonade

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 10:21:21 ]

19
Je vous pensais assez intelligents et informés pour me donner un avis plus "connaisseur" que le mien, si pour vous demander à la "cantonade" son avis est blâmable, tant pis
20
la cantonade, pour des micros seulement, s'entend. Leur influence :

-40% la guitare : pas de miracle, pas de buse qui se transformera en épervier
-40% le jeu, la technique, le toucher, bref l'idiosyncrasie du guitariste
-15% l'ampli
-un tout petit 5% pour les micros.

Autrement dit ce que tu fais sur la forme est très bon (animer un tread qui sans toi n'existerait pas), sur le fond est inutile et va se traduire, comme déjà remarqué également par d'autres que moi, par une dépense superflue d'argent

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 13:50:11 ]