Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Berlin, capitale de la lutherie durant ce week-end

• 137 réponses
  • 20 participants
  • 8 627 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Berlin, capitale de la lutherie durant ce week-end
Pas moins de 115 luthiers de tous les pays exposeront leur travail durant tout ce week-end à Berlin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
11041186_10152694393806814_6584231698198790792_o.jpg
11042658_10152660162226814_8792562167507015354_n.jpg
1926732_10152660162116814_4866557400847432745_n.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

77
Rhoo c'te manche, c'est magnifique :bave:
Par contre l'inscrustation de la touche me fait penser tout de suite aux Chapman...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

78
Merci Vicki !!!! :aime:

Original la finition cuir, mais pas fan du rendu, a fortiori en brun... :??:

Mais la forme est trop sexxxxxxxxxxxe !!! :aime: :bave: :aime: :bave: :aime: :bave:
79
C'est davantage un exercice de style que la recherche d'un son

80
Je me doute bien... ;)

Mais la même avec une table en érable bird's eyes, ou en frêne, ou en citronnier, ou en koa....alors là... :aime: :bave:
81
Table en cuir, ça doit être du plus bel effet après des années de jeu ! Pis l'odeur du cuir ! :bave:
82
Citation de W-Addict :
Table en cuir, ça doit être du plus bel effet après des années de jeu ! Pis l'odeur du cuir ! :bave:

Hum, j'ai comme un doute...car l'usure dudit cuir ne sera pas uniforme (l'avant-bras qui se pose à un endroit, les griffures de médiator à un autre...), donc pas sûr du tout que ça soit joli à la longue... :??:
83
Ben quelque soit la table des parties sont plus sollicitées que d'autres, donc je ne vois pas la différence. :noidea:
84
Citation de W-Addict :
Ben quelque soit la table des parties sont plus sollicitées que d'autres, donc je ne vois pas la différence. :noidea:

Le cuir doit marquer un peu plus que le bois, je suppose... ;)
85
Go vegan! *imagine la table en feuilles d'épinards*

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

86
Citation de Elemmir :
Go vegan! *imagine la table en feuilles d'épinards*

Remarque, ça peut donner lieu à tout un ensemble de nouveaux happenings scéniques, ça ! :bravo:
Au lieu de fracasser ta gratte à la fin du concert...tu la bouffes !!! :lol: :bravo:
87
:ptdr:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

88

Citation de : Corbo-Billy

Une seconde édition du HOLY GRAIL aura bien lieu à Berlin, cette année du 31 octobre au 1er novembre 2015 : je conseille de prévoir les deux journées afin de bien profiter de l'évènement et de l'endroit, côté touristique _ mrgreen

http://holygrailguitarshow.com/

Et c'est le moment peut-être où il faut anticiper son déplacement pour le prochain HOLY GRAIL se déroulant encore à Berlin, magnifique cité au passage .

Satisfait de cet événement l'année précédente, j'ai décidé de m'y rendre une nouvelle fois; si d'autres membres veulent partager certains détails comme l'hébergement à l'hôtel, en auberge, c'est l'occasion de s'organiser . icon_bravo.gif

89

Simultanément à Isoudun, se tiendra également un grand rassemblement autour de la lutherie presque exactement aux même dates que celles du HOLY GRAIL (31/10 et 01/11): c'est un peu dommage mais les organisateurs du HOLY GRAIL n'hésitent pas à l'annoncer afin de laisser le choix à tout le monde .

http://www.issoudun-guitare.com/resources/_wsb_600x832_AFFICHE_A3-Internet-1.jpg

http://www.issoudun-guitare.com/

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 13:04:46 ]

90
Dommage, les luthiers français pour qui sont régulièrement à Issoudun ne pourront pas se partager en deux ...

91
Citation de Corbo-Billy :
Satisfait de cet événement l'année précédente, j'ai décidé de m'y rendre une nouvelle fois; si d'autres membres veulent partager certains détails comme l'hébergement à l'hôtel, en auberge, c'est l'occasion de s'organiser .

Moi ça me tente bien! Tu as déjà fait tes réservations?
92

Citation de : hillmore

Moi ça me tente bien! Tu as déjà fait tes réservations?

Oui; je m'y rends en train couchette avec mon vélo car Berlin est vraiment fait pour le deux roues avec un paquet de pistes cyclables et c'est tout plat .

J'ai réservé plusieurs nuits dans une auberge à 16 € la nuit: je passe par le réseau Hostelworld . Excuse-moi de n'avoir pas répondu plus tôt mais n'ai pas été avisé d'une réponse malgré mon suivi du sujet .

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 17:46:02 ]

93
Je met la date en pointillé dans mon agenda en sachant d'avance que le boulot peut me rattraper

94

D'accord: faudrait faire le point une semaine avant afin de pouvoir se retrouver là-bas .

95
Ben ce sera pas pour cette année pour moi... :( Peut-être l'année prochaine... en tant qu'exposant? :8)
96
Corbo doit être à Berlin à cette heure. :bave:

97

Prochaine édition les 8 et 9 octobre 2016 _

http://holygrailguitarshow.com/

Mon compte-rendu de l'année précédente par ICI _

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 01:40:56 ]

98
:bravo:

99

Ca se rapproche _

100

Le programme des exposants pour l'édition 2016 vient de paraître et est intéressant, même si l'on y dénombre certaines similitudes avec les années précédentes .

http://www.holygrailguitarshow.com/exhibitors/