Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Saint Blues, guitares et basses, club ultra sélect

• 172 réponses
  • 15 participants
  • 11 538 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Saint Blues, guitares et basses, club ultra sélect
Vous êtes ou avez été l'heureux possesseur d'une guitare ou basse Saint Blues, américano-coréenne ou américaine, bienvenu ici.
Saint Blues vous a fait découvrir le Saint Graal de la pelle à moins de 1000 €, causez-en.
Vous avez la chance d'avoir une Custom Shop roulée à la main sous les aisselles de Tom Keckler, racontez nous.

La mienne, King Blues Bass, avec un set de micros PJ 42 Crel:

_DSC1121.jpg

_DSC1128.jpg

_DSC1141.jpg

_DSC1130.jpg

_DSC1126.jpg

_DSC1124.jpg

Alors, c'est pas de la pelle ça ? :aime:

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 18:32:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Intéressant.
Bon, c'est en £, faut faire gaffe.

Dommage que les séries Bluesmaster restent en Workshop uniquement.
62
Enfin... tant mieux, ça fait trop mal au portefeuille...
Mais je dis pas qu'un jour je craquerai pas pour une basse avec un manche palissandre, j'ai que de l'érable. Et faut bien se trouver une excuse. :bave:
Ou un nouveau modèle de basse, genre un mix des 2 existantes, forme PB avec micros T-Bird, je bave partout rien que d'y penser...

Deg', je peux pas importer les photos du site St Blues, les vaches.
Mais je les trouve toujours aussi belles, et il semble que le niveau de finitions soit toujours le même, c'est à dire exemplaire, en toute objectivité bien sûr...:-D
63
Ça va sans dire…
Et puis, on écrit ce que l'on veut puisque personne ne vient nous contredire. :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 20:29:09 ]

64
Ouais, j'aime bien le côté club privé de ce thread, on n'est pas emmerdés par des jeunots exaltés métalleux amateurs de hallebardes. :-D
65
Et depuis qu'on les laisse utiliser leurs téléphones pendant les cours, on n' a plus un moment de répit sur les autres sujets guitare AF. Tout fout l'camp, mon bon Monsieur….:roll:

Ce topic est un havre de paix, un atoll loin des shredders. :-D
66
Tiens ma St Blues Frankensteinisée est finite:

image.php

image.php

Les micros JB Hepcat 62 sur le Bassman, rhooo, que ça sonne. Faudra pas qu'ils me demandent de baisser le volume à la prochaine répèt'.
Sinon je pense remettre les micros d'origine sur la PJ, c'est bien Crel mais la pose des Hepcat sur la JB m'a donné envie de repasser sur du plus vintage.

PS, tu remarques que les sangles sont aussi assorties... :!:
67
Même le papier peint est assorti, heureusement que tu n'a pas une paisley!
68
C'est de la peinture... Oui, je suis encore plus débile que W-A avec ma basse préférée, toute la déco de la maison a été pensée en fonction de sa couleur. Et l'ampli ne dépare pas non plus. icon_facepalm.gif
Avec une basse Paisley l'aurait fallu que j'aille piquer le papier peint de Tata Lucienne.
69
Les sangles sont aussi assorties aux basses, naméo.
J'ai remis les micros d'origine sur la PJ, les Crel virés. Les micros St Blues demandent une certaine habitude, niveau de sortie très élevé, gros grain. Je redécouvre cette basse telle qu'elle était à l'origine. La tona est non seulement très progressive mais en plus très "puissante". Facile de passer à du très claquant percutant à du plus jazzy juste en ouvrant ou fermant. Surprenant. Et très efficace. Y'a juste le potard J qu'est pas progressif du tout. Faudra y remédier. J'ai hésité à re-changer les micros, pour du style HepCat. Mon prof a su trouver les arguments pour m'en dissuader. "elle a un son cette basse, c'est typé, pourquoi aller lui coller des micros qu'on entend déjà sur plein d'autres instruments ?". Ouais, il a raison.
Sinon ? Ca fait longtemps que j'ai pas reçu de news de St Blues dans ma boite mail... :?!:

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 11:13:48 ]

70
14492582_10154345128625862_7985765040027121903_n.jpg

14670592_10154380022565862_5996208718586155814_n.jpg