Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salon Guitare au Befroi

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 2 517 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Salon Guitare au Befroi
Salut! Pour savoir si des AFiens y vont, en tant que visiteur voir exposant. Si vous avez des infos dessus, vous voulez en discuter en amont puis apres visite ;) .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien chouette initiative, rarement eu l'occasion de voir autant de guitares de luhtier réunis, sans parler de la Masterclass bien sympa d'Nguyen Le ... :bravo: à Montrouge

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 17:28:48 ]

12
Deo fera des photos tendance "rançon", comme d'hab'.... :-D
13
J'aimerais bien... Sauf que ma douane, sur l'avis de la CAM, ne me laisse pas sortir du territoire :nawak:

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 21:30:01 ]

14

J'y étais toute la journée et ai pu assister à la démo des guitares PMC par Brice Delage; intéressant _

L'ensemble de la manifestation vaut vraiment le déplacement _

15

Dans un dernier sursaut, voici un dernier cliché montrant la collaboration entre Jean-Yves Alquier et Marc Dupont _

16
Salut a tous, j'y suis aller le samedi.
Le salon est vraiment très bien organisé. Les guitares sont évidemment magnifiques, il y en a vraiment pour tout les gouts. Mais surtout les luthiers sont hyper sympathiques et disponible. On peut donc aller a l'etage pour aller tester les guitares sur de très nombreux amplis(tornade ms:copie vibroverb,jcm800,plexi,tweed et Jegou).
En tout cas je sais que l'an prochain je reviendrais :bravo:
17

C'est vrai que les ampli Tornade m'ont surpris également: je n'avais simplement qu'entendu parler en positif de leurs micros _

18
ouais j'ai beaucoup aimé le jcm 800 qui répondait vraiment bien a la guitare et qui au final était très polyvalent. Le vibroverb une fois très très poussé crachait bien aussi!!:-D

Par contre je pense qu'il y a toujours une certaine distance avec les luthiers mais dû aux visiteurs. Il y a je pense un respect pour leur travail et donc une certaine timidité a leur parler ou a demander a essayer leurs instruments (de plus quand on voit la qualité,le travail mais aussi le prix des instruments). Cependant les luthiers n'attendent que ça que leurs instruments soient jouer.
Cela est encore renforcé sur les luthiers étrangers et les instruments plus "élitiste".

Par exemple lors de ce salon j'ai vu assez peu de monde autour des guitares Sonntag(luthier allemand de guitare typé jazz en majorité). Un peu intimidé car pas joueur du tout de jazz on lui demande( en anglais...) si il peut nous jouer un truc. il joue un truc et nous demande si on veut essayer on dit qu'on sait pas jouer de jazz. Il nous en montre une autre qu'il nous dit plus polyvalente(la weltklang si ça interesse quelqu'un). Donc ok on monte essayer on discute le monsieur est très sympa. Et là on branche et franchement une merveille très jouable,très dynamique et j'en passe.

Conclusion: il faut pas hésiter a aller parler aux luthiers(même étranger) et a tester les guitares qui nous plaisent:bravo:
19

Ce qui serait bien pour l'édition de l'année prochaine est que chacun se confectionne un petit badge avec son pseudo afin de se reconnaître et de pouvoir papoter autrement que sur les forums: qu'en pensez-vous ?

20
Bah perso j'aurais bien aime que ca tourne limite a l'IRLisation donc je suis totalement pour:bravo: