Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Que je simulasse, que tu simulasses, qu'il simulât... PB direct console !

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 419 vues
  • 20 followers
18 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/08/15
1 Posté le le 22/07/2015 à 13:42 Sondage Clos
Avec quoi vous simulez en live/répet le cas échéants ?
  • 1 Torpedo C.A.B (6 - 33%)
  • 2 Autres DI... (6 - 33%)
  • 3 Pédales Tech 21 (4 - 22%)
  • 4 H&K redbox (2 - 11%)
Sondage réalisé du 22/07/2015 au 21/08/2015 - 18 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Que je simulasse, que tu simulasses, qu'il simulât... PB direct console !
Sans avoir l'outrecuidance de vouloir égaler la perfection de Meg Ryan dans "Quand Harry rencontre Sally", quelle sont vos solutions (live & répet) actuelle pour simuler vos Ampli & HP lors d'un plug de votre Pédalboard, préféré direct dans la console ?

Inutile de préciser que le Torpedo C.A.B est un peu hors concourt, mais je l'ai mis dans la liste car il est intéressant d'avoir à la fois un avis et des points de comparaisons.

Thx pour vos retours !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

Afficher le sujet de la discussion
11
Le préamp Lag Spritfire ;) ! Certes c'est un vieux truc en rack mais qui marche très bien sur console. Pour l'avoir comparé au SansAmp Original (donc même époque), dans des conditions de live ( j'avais les deux dans mon set) il n'y avait pas photo, tu sentais la dynamique des lampes ...
12
J'ai viré la Blackstar HT dual du pédalboard

C'est une bonne pédale mais en mode direct console, je trouve un apport de grave vraiment trop important sur la canal saturé. L'eq étant commune, ça dénature les réglages.

L'autre soir j'ai carrément oublié l'ampli :facepalm: fatigue toussa...
Qu'à cela ne tienne et cochon qui s'en dédit : Un boost "The most" de chez DAS musikding en permanence en fonction et 2 OD ( clone DS1 & distro +) tjrs de chez DAS. La palmer PDI 09 en bout de chaîne et en voiture simone !! ça marche du feu de dieu :bave:

Un nouveau DI :
1915481.jpg
A tester vite :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

13
Selon les besoins, j'utilise pour émuler les HP en mode DI :
- soit les simulations d'amplis de mon Tonelab LE,
- soit une pédale Joyo AC Tone (copie de Tech21 Character series Liverpool), éventuellement couplée à une DI passive ART,
- soit la sortie DI émulée de mon Laney IRT Studio.
Mais bon, tout ca c'est surtout du plan B en cas de défaillance.
Pour enregistrer, Poulain LeCab est un bon chargeur d'impulsions.
14
Citation :
- soit une pédale Joyo AC Tone
J'ai constaté le prix dérisoire de cette pédale comparé à sa grande soeur de chez Tech 21 :8O:
Et cela fait plusieurs fois qu'on m'en dit le plus grand bien :OSS117:
Ayant un Vox comme ampli et comme "son de base" elle me tente bien... pour le prix aussi.

J'ai eu la "Blonde" de chez tech 21, mais je n'ai pas du savoir m'en servir correctement ou alors le son ne convenait pas => revendue aussi

Citation :
Pour enregistrer, Poulain LeCab est un bon chargeur d'impulsions.
Un pote/collègue me parle de Software, mais aussi pour le live !!! je l'ai déjà fait mais pour répertoire très particulier.
Pour du rock, j'hésite quand même à trainer mon macbook partout sur les plans...

Thx Jimbass

Dans les propositions oubliées par je ne sais encore pour quelles raisons :?!::?!::?!: :

carl-martin-rock-bug-810367.jpg

1915465.jpg

1915466.jpg

http://www.iguitarmag.com/media/175842/hughes-kettner-red-box-5-di.jpg?preset=item-1

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

15
À une époque il y a eu ca aussi :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-rack/ada/Ampulator/

Citation de gojats :
J'ai constaté le prix dérisoire de cette pédale comparé à sa grande soeur de chez Tech 21 :8O:
Et cela fait plusieurs fois qu'on m'en dit le plus grand bien :OSS117:
Ayant un Vox comme ampli et comme "son de base" elle me tente bien... pour le prix aussi.

J'ai eu la "Blonde" de chez tech 21, mais je n'ai pas du savoir m'en servir correctement ou alors le son ne convenait pas => revendue aussi

Le truc à comprendre, c'est que le potard Character est une bande d'EQ médium avant l'étage de saturation.

J'ai pris l'AC Tone surtout pour le jeu de mots avec acétone ... en pratique le circuit n'est pas exactement une copie de Liverpool, plutôt à mi-chemin entre Liverpool (Vox) et British (Marshall). Quelque part du côté de Birmingham ...
16
la liverpool me tente bien aussi, j'oeuvre habituellement avec le son VOX (clair & crunch).


Sans oublier le Custom...

Pédales MaxZ ! :8O:




Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

17
J'ai pas mal utilisé le SansAmp GT2, et je le garde toujours à portée de main, au cas où...
Aujourd'hui, j'ai une RedBox intégrée à mon ampli H&K, qui a l’avantage de pouvoir se passer d'être branché sur un HP. Du coup, comme la tête est assez petite, je peux l'embarquer partout.
Mais je ne le fais pas parce que je ne joue plus nulle part car je suis un vrai musicien raté.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18
J'ai simulé avec ...
- un Tonelab SE, pourtant un bon pédalier : je croyais avoir un nid d'abeille en parallèle de mon son
- sortie cab de Tech21 US Metal. Pas mal mais pas plus
- sortie CAB de AMT R1. Idem
- Torpedo CAB actuellement. Bonne boite qui me permet de l'autonomie et surtout me permet d'avoir des sons plausibles que je sois en son clair, en léger overdrive, en saturation franche ou même en grosse disto style Rectifier.
C'est sur ma config "de bar", et en amont du CAB j'ai (dans l'ordre di signal) une Xotic BB Preamp, une Maxon OD9, une Tech21 US Metal ; oui, ça fait beaucoup de satus mais je ne les utilise pas en chaine sinon tout part en vrille, j'utilise qu'une à la fois
Rajoutez à ça une Xotic EP Booster pour les solos.
En aval du CAB, j'ai un pédale de reverb TC Electronic HOF.

Sur le CAB, j'ai dû un peu chercher le preset qui me pemettait d'avoir tout ça réaliste, puis j'ai un peu trituré l'égalisation pour affiner.
Je ferai remarquer que les rendus peuvent etre très différents selon les types d'amplis et d'enceintes simulés.
On peut même se faire des réglages qui saturent tout le temps, quoi que vous mettiez en entrée. (Et là ce serait un peu la merde pour moi.)
On peut avoir plusieurs preset correspondant à des émulations différentes, tout ça commutable au pied en live mais je ne m'en sers pas, j'ai déjà suffisamment à faire avec mes pédales de satu.

Donc faut bien prendre du temps à régler ça chez soi, avec l'appli sur PC c'est encore plus facile et surtout, il y a tellement de possiblités qu'il faut déjà se fixer avant le gig. Sinon c'est mort

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19
:bravo: sympa le rev !! Merci pour ta contrib.
C'est vrai que le CAB est une finalité pour moi, au constat de toutes les possibilités de simul HP, ampli, lampes..etc.
Tout le taf de réglage qu'il faut réaliser en amont ne me dérange pas, j'ai du temps prévu pour ça, et la recherche du graal sonore est une passion.

C'est aussi tout le chaînage de pédales et préamps qui est long et fastidieux. Avant d'obtenir tous les sons que tu recherches, que se soit dans un contexte très identitaire ou plutôt très polyvalent pour de la reprise en tout genre, y'en a du matos à tester :8O:

Citation de j-m :
Aujourd'hui, j'ai une RedBox intégrée à mon ampli H&K, qui a l’avantage de pouvoir se passer d'être branché sur un HP. Du coup, comme la tête est assez petite, je peux l'embarquer partout.

J'ai jamais testé la redbox à ce jour, juste entendu en studio mais y'a un bail et c'était la première version. La gt2 est une simul d'ampli seulement à basse impédance pour rentrer dans une sono, c'est efficace mais a-t-elle la raisonnance d'un caisson HP ? c'est à dire ce que propose les DI d'aujourd'hui.
Le but de la manoeuvre dans mon cas est d'éliminer carrément l'ampli, dans une idée de minimisation du matos et rapidité d'instal/désinstal...



Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

20
Citation :
et la recherche du graal sonore est une passion.

pour paraphraser ma signature, ça peut devenir aussi une malédiction. Chercher le son, ça peut être au détriment de jouer.

Pour ma part, j'ai constaté que 70% des morceaux qu'on joue (y compris les compos) je les fais avec le son de ma Xotic BB+Preamp, reglage plutot bas en gain, et que je ne touche jamais.
ca fait toujours ça de morceaux sur lesquels je me prends pas le chou

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)