Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Que je simulasse, que tu simulasses, qu'il simulât... PB direct console !

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 396 vues
  • 20 followers
18 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/08/15
1 Posté le le 22/07/2015 à 13:42 Sondage Clos
Avec quoi vous simulez en live/répet le cas échéants ?
  • 1 Torpedo C.A.B (6 - 33%)
  • 2 Autres DI... (6 - 33%)
  • 3 Pédales Tech 21 (4 - 22%)
  • 4 H&K redbox (2 - 11%)
Sondage réalisé du 22/07/2015 au 21/08/2015 - 18 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Que je simulasse, que tu simulasses, qu'il simulât... PB direct console !
Sans avoir l'outrecuidance de vouloir égaler la perfection de Meg Ryan dans "Quand Harry rencontre Sally", quelle sont vos solutions (live & répet) actuelle pour simuler vos Ampli & HP lors d'un plug de votre Pédalboard, préféré direct dans la console ?

Inutile de préciser que le Torpedo C.A.B est un peu hors concourt, mais je l'ai mis dans la liste car il est intéressant d'avoir à la fois un avis et des points de comparaisons.

Thx pour vos retours !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2
j'évite le direct console, en répet si j'ai pas d'ampli j'utilise une simu de fender ou de jc120 de mon vieux GT3. En concert: ampli repiqué ou non suivant les configurations pas de direct console.
3
Un flyrig5 de tech21, auquel j'ajoute une pédale d'accordage et une fuzz.
En config simu branchée sur console, j'y vois un mieux en rendu dynamique par rapport à mon pod x3 live.
Sur ma strat en tout cas. ( ma Les Paul sonne en revanche comme une bouse sur cette config´)
Et comme en live, j'alterne avec une acoustique, j'utilise un jack avec interrupteur, pour débrancher l'elec, brancher la Taylor : je désactive alors la partie sans samp.
J'ai alors quand même accès au delay et au boost du pédalier.
Le son est là moins bon qu'avec le pod et ses possibilités de construction virtuelle de chaîne du signal.
Je m'étais concocté notamment un son disto pour l'acoustique, qui ne partait pas en larsen, même en enclenchant par dessus la wha.

Là sur le tech21, moins de possibilité mais en rendu global, la qualité et l'impact qu'on gagne en électrique compense le léger moins en acoustique.
4
Moi : un vieux sansamp tech21 de matthusalem. J'ai pas encore essayer les simus de mon Boss.
Ma copine : elle s'en fout elle simule pas...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5
Merci :bravo: !!

Les modélisations tout-en-un type line 6, axe Fx, et autre kemper ne rentrent pas dans le débat (non pas une fois de plus, pitié !!:-D)
Simplement la pédale ou le DI supplémentaire qui va vous permettre d'éviter l'ampli le cas échéant en sortie de vos pédales & préamp habituels.

Je précise que j'utilise aussi des amplis (Vox, AER ) et que mon batteur ne supporte pas de ne pas avoir le souffle chaud de mes 12' qui s'en vont et qui reviennent.

Mais je recherche de plus en plus la config direct console car, avec d'autre groupe je suis en EAR (stéréo :bave:) ou retours d'excellente qualité.
Les avantages sont pas négligeables, moins de matos à transbahuter, panne des amplis (j'en ai eu :fache2:), volume dans les "feuilles"...etc

En direct je suis déja avec la sortie "emulated" d'un Blackstar HT dual, ou La sortie normale en passant par un Palmer PDI09.
C'est correct mais sans plus !
Je vise bien sur le C.A.B de torpedo mais avant, j'attend d'autres avis ou "révélations"

Citation de Kentan :
Moi : un vieux sansamp tech21 de matthusalem.

En bout de chaînes après tes effets ?
Il paraît que la DI para-driver de tech 21 est énorme aussi pour les électrique. Je l'ai eu à une époque pour une classique électro qui n'avait pas de préamp, mais je l'ai revendue à la fin du projet !!:nawak:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6
Citation de gojats :
Merci :bravo: !!


Citation de Kentan :
Moi : un vieux sansamp tech21 de matthusalem.

En bout de chaînes après tes effets ?
Il paraît que la DI para-driver de tech 21 est énorme aussi pour les électrique. Je l'ai eu à une époque pour une classique électro qui n'avait pas de préamp, mais je l'ai revendue à la fin du projet !!:nawak:

Alors ça, c'était "Avant".
J'utilisais une Sans AMP GT2 Toujours en fin de chaine, parce que j'avais rien d'autre avant (les eventuelles modulations étaient rajoutées dans la DAW par VST)

Ensuite, je suis passé par une Tête BlackStar HD1-R avec une simulation de cabinet. C'est ce que j'utilise quand je maquette pour mes vidéos. La prise finale passe toujours par un vrai cabinet Marshall et un micro statique.
Pas de scène par contre...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7
A la maison, j'utilise depuis 25 ans un pré-ampli Lag Spitfire qui possède une sortie RECORDING.
De temps en temps, pour tester (ou régler) un effet de mon pédalboard, je passe par une DI Behringer GI100 : efficace mais ajoute beaucoup de souffle.
En répète il m'est arrivé d'utiliser la fonction "TO MIX" du SS11 AMT : moins convaincant que la simu des Blackstar, mais ça dépanne quand on a un souci avec son ampli de puissance.
En concert, toujours un ampli derrière moi.
8
x
Hors sujet :
pourquoi il ne s'affiche que 3 propositions, alors que j'en tapé une bonne disène ?? :?!: j'ai merdé kelkepar ?

Citation de Warhol :
En répète il m'est arrivé d'utiliser la fonction "TO MIX" du SS11 AMT : moins convaincant que la simu des Blackstar,

C'est pas la première fois que je lis ce retour, je pense que les simul indépendantes sont plus efficaces...

Personne n'a testé la "rock bug" de Carl martin ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9
x
Hors sujet :
je te confirme gojats, qu'il y avait en début d'après-m, bien plus de propositions que les 3 actuelles
10
x
Hors sujet :
ha merci sqoqo, d'autant plus que ça fausse le sondage.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats