Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle Orange PP212 en 4 Ohms?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Baffle Orange PP212 en 4 Ohms?
Salut tout le monde!

Avant de venir vous posez la question, j'ai cherché par moi même la réponse à ma question, mais hélas je ne l'ai pas trouvée... :oo: Savez-vous s'il est possible de passer un cab Orange PPC212 de 16 à 4 Ohms? J'imagine que s'il est en 16 Ohms, c'est que les deux Celestion Vintage 30 qui l’équipent sont en 8 Ohms, et câblé en série, mais impossible d'en savoir plus là dessus. Et donc si je continue mes suppositions, en passant le supposé câblage de série en parallèle, je devrais arriver à une impédance de 4 Ohms, non?

Ce serait, dans l'idéal, pour coupler un Mesa Mini Rectifier (4 ou 8 Ohms) à ce cab.

Merci d'avance pour vos réponses. :bravo:

PS : peut-on brancher deux têtes de la même impédance sur un baffle (de la bonne impédance bien sûr...), sachant que mon son serait envoyé dans une tête ou dans l'autre, jamais dans les deux en simultanée?
2
D'après Thomann, les V30 n'existent qu'en 8 ou 16 Ohm, donc a priori oui ce sont deux 8 Ohm en série. Ce qui signifie que tu pourrais effectivement le passer en 4 Ohm en faisant un câblage en parallèle.
Mais d'après ce que tu dis, le Mesa mini supporte 4 ou 8 Ohm, donc tu t'en fiche, tu peux le laisser en 16 Ohm. Tant que tu branches un cab dont l'impédance est au égale ou supérieure à ce que ton ampli supporte, y a aucun souci. ;)