Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement Micros - Son Fender sur Ibanez

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement Micros - Son Fender sur Ibanez
Bonjour,
Cela fait 14ans que je joue. Ma première guitare a été une Ibanez Gio.
Par la suite, ne connaissant absolument rien au matos, j'ai donc racheté des Ibanez par peur de me tromper... Ce que j'ai finalement fait pendant 14ans étant donné que je ne joue PAS DE METAL! :mdr:

Actuellement, je suis en possession d'un Ibanez RG870QMZ Premium, qui est une guitare 24 frets et dont la lutherie est vraiment propre, rien à dire pour ma part.
Le seul hic, et pas des moindres, j'ai un son qui ne me convient absolument pas, car je joue du blues et du rock!!
J'ai essayé des Fender et ce son est tout à fait celui qu'il me faut...
Je viens donc vers vous, car j'aimerai vos avis sur un changement de micros pour avoir ce son Blues/Rock tout en conservant mon manche 24 frets plutôt que d'acheter une Fender 21 frets...

J'aimerai avoir vos avis sur la faisabilité de l'obtention de ce son qui m'est cher en seulement changeant les micro (voir valeurs de potentiomètre et ajout de push/pull sur le potard de tona si nécessaire etc.)

Un ami m'a proposé cette config:
  • seymour duncan tb4 (chevalet car c'est un floyd fzero2 sur cette guitare)
  • simple seymour en mid ou même conserver celui qui est dejà d'origine
  • sh2 ou sh1 (manche)


Celà devient critique, je commence à ne plus vouloir jouer à cause de mon son!!!
merci pour votre aide par avance!

PS:
Une autre personne m'avait conseillé de m'acheter une Strat Classic Player '60s ou une Tele Baja pour avoir ce son. Il me semble que la classic est d'origine vendue avec des micros Custom Single Coil 69'. j'en ai trouvé sur ebay. ("New Fender Custom Shop '69 Strat Stratocaster Electric Guitar Pickup Set" neufs, 115€ avec fdp). Je me dis que si je prend ça je pourrais avoir ce son que je recherche MAIS en même temps une config avec des doubles que je peux switcher en simple serait peut-être une plus tant qu'a faire non?

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 12:56:01 ]