Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 15W Polyvalent (<250€)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 612 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli 15W Polyvalent (<250€)
Salutations confrères gratteux !

Cela fait 1 mois que je me suis mis à la gratte en ayant eu une belle occasion.
Du coup j'ai ça comme matos :

- Yamaha Pacifica 112
- Peavey Blazer 158 (15W Transistor)

Je suis satisfait de la gratte. (d'ailleurs je cherche un pickguard pour le remplacer vous connaissez un site ou je peux m'en fournir pour ce modèle ?).

Du coup après un mois d'apprentissage, j'ai remarqué que l'ampli est un peu fatigué du à son vieil âge et j'aimerai en changer.

Je suis des cours sur internet qui permet de travailler des exercices en CLEAN mais aussi jouer des morceaux en passant par le rock blues metal etc.Je recherche donc un ampli de 15W plutôt polyvalent mais qui me permettrait également de faire un peu de hard-rock/métal (ce que j'aimerai jouer en finalité).
J'ai un budget d'environ 250€.

J'ai déjà repéré celui ci :

- Line 6 Spider IV - 15 W à 99€. (les avis sont mitigés...)

Merci de vos réponses

Adrien
2

Salut, si tu n'est pas borné a vouloir absolument du "tout lampes", je te conseille vivement la série des blackstar ID.

Perso jai le ID 15 TVP. Ampli 15w tout transistor, avec "imitation de circuit à lampes". Grosse patate, hyper versatile, effets incorporés (REV, DELAY, modulation), plein de possibilités. Je l'avais chopé aux alentours de 250€ si je ne me trompe pas. Tu le trouves à 257€ sur un celebre site de vente allemand. ET le mode TVP te permet d'émuler plusieurs types de lampes, et ca envoie du gros!

Je joue beaucoup voir exclusivement du metal (grind / death etc..), va voir ma signature,  et je peux te dire que les distos de cet ampli sont terribles.

Je ne connais pas le line 6 que tu cites, mais tu peux aller chez blackstar les yeux fermés, ce sont des anciens de Marshall. Donc un "léger" savoir faire!

A+

3
Je vais aller faire un tour sur ta signature ;)
Merci pour ta réponse rapide je vais me renseigner en tout cas.
Et côté métal moi c'est plus de Deathstars / Rammstein / Emigrate ... etc
4
Dans la catégories des amplis à modélisation il y a pas mal de choix.
QQ idées :
- le Fender Mustang II (c'est un 40W) et qui vaut dans les 180€ en neuf. Ça sonne plutôt pas mal du tout et contrairement à l'idée générale qu'on se fait des Fender, il sonne très bien en saturation.
- un Roland Cube 40GX ( c'est aussi un 40W), environ le même prix que le Mustang. C'est un ampli qui a pas mal de partisans et autant de détracteurs, mais pour ma part je le trouve qu'il sonne pas mal et surtout il est très simple d’utilisation


5
Sinon dans les modelisation t'as aussi des petit vox qui sont bien placé.
J'ai un VX2 qui sonne bien a mon gout
Il y a la version valvetronix qui est sorti il y a peu et qui tiendrai aussi dans le budget (le VT20X)
Pour etre honnete j'ai un boss gt10, donc la modelisation boss/roland je la connait (j'ai meme essayé un cube). Et c'est,a mon gout, un peu plus raide et moins reactif que les derniere versions de vox.