Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretenir pour garder l'état d'origine de son instrument

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 442 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entretenir pour garder l'état d'origine de son instrument
Bonjour à tous,


Je viens d’acquérir après plusieurs années d'attente une superbe Fender Telecaster American Standard :8)

Je suis assez maniaque et je prends très soin de mes instruments mais qui on toujours était des guitares d'occasion.

J'ai donc acquis cette Fender neuve il y a quelques jours.

J'aimerais connaitre (si il y'en a), des techniques ou méthodes spéciales pour l'entretien afin qu'elle garde son éclat du premier jour !

Je ne pense pas être le seul à vouloir garder ma Telecaster dans son état d'origine alors si vous avez des infos n'hesitez pas !!!


Merci pour vos réponses.

2
Déjà un coup de chiffon doux après avoir joué, surtout si l'on transpire beaucoup.
Éventuellement du polish, mais pas sans arrêt j'imagine.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 12:19:20 ]

3

Bonjour,

D'abord, se munir d'un chiffon non pelucheux de type "microfibres" pour essuyer régulièrement sa guitare après usage, surtout si l'on transpire beaucoup.

Pour la nettoyer, un chiffon en microfibres humidifié suffira pour l'entretien courant.

Concernant les produits d'entretien, de type "polish", n'appliquer ce type de produit que rarement (une fois par an) et vérifier que le produit utilisé est bien compatible avec le vernis de la guitare.

Les vernis cellulosiques peuvent être ruinés suite à l'emploi d'un produit non compatible, notamment à base d'alcool à bruler.

Il existe quelques videos sur Audiofanzine, pouvant te donner quelques tuyaux à ce sujet:

Nettoyer sa guitare, quels produits?

Nettoyer sa guitare 2ème partie

Nettoyer sa guitare 3ème partie

ALB

 

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 13:06:49 ]

4
Bonjour à tous,


Merci pour vos réponses et précieux conseils.

Je vais appliquer tous ça.


A bientôt.