Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer une guitare à l'international au meilleur prix

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 778 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoyer une guitare à l'international au meilleur prix
Bonjour à tous,

D'abord mes excuses si le sujet a déjà été traité efficacement ailleurs. Si c'est le cas je serai ravi d'avoir le lien vers la discussion.

Ma situation en quelques mots : je suis parti vivre au Canada (Montréal) depuis quelques semaines. Avant mon départ, j'ai pris le soin d'emballer ma guitare afin qu'elle soit prête à être expédiée une fois le meilleur transporteur trouvé. Elle est donc, en attendant, restée chez ma mère.

Seulement, depuis que je commence à me renseigner, je ne tombe que sur des prix exorbitants (Colissimo, UPS, FedEx...). Mon emballage fait 150x47x14cm pour un total de 5kg. Je trouve des services de livraison, certes rapides, mais qui tournent autour de 200, 300, 400 euros (au départ de France vers le Canada). Inconcevable pour moi.

Ma question est donc la suivante : quelqu'un a-t-il une idée d'un service moins onéreux, quitte à ce qu'il soit plus lent ? Je me fiche que la livraison soit faite par cargo et prenne 3 semaines de plus. J'aimerais juste quelque chose d'abordable, de sûr et de simple (ma mère n'est pas très bonne dans tout ça, il faudrait que je puisse organiser ça depuis Montréal et simplement lui dire qu'un livreur passera prendre le paquet tel jour à telle heure).

D'avance merci à celle/celui qui aura la solution, et plein d'amour pour elle/lui ;)
2
Malheureusement, ca va être difficile de trouver moins cher (crois-moi, j'en ai fait l'experience quand j'ai déménagé aux US).
La seule autre possibilité, c'est de trouver des futurs expatriés qui voudraient bien inclure ton paquet dans leur container de déménagement. Certaines boîtes de déménagement international proposent parfois ce genre de deal...
3
Effectivement comme le dit thedams, tu peux profiter d'un prochain voyage de quelqu'un pour t'amener ta guitare. Pas forcément obligé que ça soit un déménagement non plus, si une de tes connaissances passe sur Montréal/Québec/Toronto elle pourra prendre ta guitare en bagage cabine (j'ai ramené ma propre guitare de Montréal comme cela). Si la personne va sur QC ou TO, hé bien ça te fera l'occasion de prendre un billet pas cher en car avec coachcanada , de visiter le coin et de récupérer ta guitare par la même occasion ;)
4
Un grand merci pour vos réponses ! Je regrette vraiment de ne pas avoir pensé à ça, alors qu'une amie vient de séjourner 10 jours ici... Ce sera pour la prochaine ;)

Merci !