Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix d'un ampli

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'un ampli

bonjour,

Je sais qu'ici ça pullule de gourous du matos gratte :) J'aurais donc besoin de vos lumière, je cherche a m'acheter un nouvel ampli avec les caractéristiques suivantes, pourriez vous m'aider en me filant qq noms qui correspondent plus ou moins à ça svp ?

  • préamp lampes
  • bonne reverb (spring si possible) integrée avec pédale 
  • canal clair / saturé (avec switch par pédale)
  • puissance suffisante pour petites salles (entre 50 et 100w devraient aller) + sortie ligne et possibilté baffle externe si possible (speakon)
  • pas trop lourd... si possible
  • combo
  • entre 600 et 800€ (en neuf)

je ne cherche pas forcement de la marque, ni du récent ou du vintage - je suis très pragmatique comme gars - mais juste un truc qui corresponde a mes besoins et qui sonne... et aussi bien entendu (le beurre, l'argent du beurre et la crémière...) qui soit du costaud et pas trop difficile a trouver.

 

merci d'avance de vos avis avisés

2
Il ne manque qu'une caractéristique et ta liste aurait été parfaite : le genre de musique que tu vas faire ! Nan parce que la comme ca, moi jte conseille un LANEY irt50h ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3

merci de l'info, je joue deja sur un petit laney cube 12r et c'est du bon matos

je ne crois pas que le style du misque joué soit tres important je veux juste des caractéristiques précises et de la qualité tant technique que sonore.

a priori je vais m'orienter sur un fender blues deluxe reissue, j'ai trouvé une bonne occase

a+

4
Citation :
je ne crois pas que le style du misque joué soit tres important je veux juste des caractéristiques précises et de la qualité tant technique que sonore.


Ah bon. Ben si tu ne vois pas de différences entre un BOGNER uberschall et un MARSHALL plexy en terme de grain et de façon de saturer...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5

Non je ne vois pas car je ne les ait jamais essayés, mais pour ma vision de la musique le grain et la façon de saturer d'un ampli ne sont pas des facteur de définition d'un quelconque style de musique. Il est loin le temps ou l'association modèle ampli/guitare cataloguais ton style de musique sinon de jeu, heureusement je dirais. Donc jouer du jazz sur un Marshall avec ma strato ou du Metal sur mon Mesa Booguie avec ma Gretsch si je veux je peut le faire. ;-)