Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème adaptateur secteur 12v

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème adaptateur secteur 12v
J'ai commandé un adaptateur secteur en 12v pour pouvoir y brancher une pédale Markbass qui peut fonctionner en 9v comme en 12v le problème c'est que rien ne ce passe... l'adaptateur ne fonctionne pas (c'est déjà le deuxième que je reçoit en échange) et je les ai essayé avec d'autre pédales et autres produits en 9v et rien ne marche par contre avec un adaptateur en 9v tout fonctionne :??:

Faut t'il un matériel spécial qui accepte les adaptateur en 12v ou les 2 adaptateurs que j'ai reçu ne fonctionne pas?

Merci d'avance :bravo:

“La musique réveil le silence”

2
Est ce la bonne polarité ? Le transfo fournit il assez de courant ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Il fournit autant d'ampère que le 9v donc je pense que çà devrais fonctionné, après pour la polarité j'en sais rien du tout je sais juste qu'il y'a des polarité central et extérieur.

comment connaitre la polarité?

“La musique réveil le silence”

4
800px-AC_adaptor_polarity.png
La polarité du transfo est forcément indiquée dessus.

Les pédales c'est rarement le cas. Il faut ouvrir le mode d'emploi.

L'autre chose essentielle c'est le type de courant. Tu parles de 12V, 9V, mais sans préciser s'il s'agit de AC (alternatif) ou DC (continu). Donc faut t'assurer que le transfo est du bon type.

[edit]Je ne sais pas c'est quoi ta Markbass, mais par ex: http://www.markbass.it/product_detail.php?id=251
Elle consomme 600 mA sous 12V DC et niveau polarité c'est du centre négatif.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 20:32:28 ]

5
Merci pour t'on aide :bravo:
Effectivement ce n'est pas la bonne polarité pour l'adaptateur en 12v car il est en polarité positive alors que les autres adaptateurs fonctionne en 9v polarité négatif...

C'est embêtant cette polarité surtout que la plus part des 12v sont en positive...
Reste plus cas tout renvoyer et en prendre un avec la bonne polarité...

Merci encore ;)

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 21:40:38 ]

6
Maintenant que tu sais tout ça, assure toi de bien respecter tout ça pour ne pas griller de pédales ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.