Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale Wah wah branchée sur une carte son externe ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale Wah wah branchée sur une carte son externe ?
Bonjour

C'est mon premier message alors j'espère ne pas faire de bourde !

Je voudrais savoir s'il est possible de brancher une pédale wah wah sur une carte son externe ( à savoir une M-Audio Fast Track ), le tout connecté à un Mac ( j'utilise Garageband & Logic Pro ). Je débute en MAO alors ma question va sans doute sembler ridicule ou complètement idiote ;)
2
Ben oui, tu branches une sortie de la carte son dans l'entrée de la pédale Wah et tu branches la sortie de la wah à une entrée de la carte. ;)

Chevalier du fer à souder...

3
Vaut mieux brancher la guitare dans la wah et la wah dans la carte son hein.
4
Oui effectivement, je me suis dit que si il posait la question c'était parce qu'il voulait mettre de la wah sur un clavier ou quoi.

Chevalier du fer à souder...

5
Même avec un clavier il vaut mieux faire clavier -> wah -> in carte son. Utiliser une sortie de carte son c'est bien pour un delay, une reverb, un comp même, mais pour les effets guitare qui sont prévus pour recevoir un signal assez faible, c'est quasiment toujours mieux de ne pas les mettre en insert.
Après il faut tester évidemment, si la question de SuperWeeze est: "y-a t'il un risque pour ma carte son ou pour ma wah?", la réponse est non, aucun risque.