Sujet Avis capodastre DADGAD

• 547 vues
Sujet de la discussion Avis capodastre DADGAD
Bonjour,

J'ai découvert une curiosité dont j'ignorai totalement l'existence. Il s'agit d'un capodastre DADGAD. Ca permet de simuler un changement d'accordage de ta guitare.
On voit un exemple sur cette vidéo : Edit moderation
Je trouve ça très cool mais j'aimerai bien avoir des retours des audiofanzineurs avant d'en acheter un. J'ai l'impression que c'est nouveau. Est-ce que certains ici on déjà utilisé ce type de capo ? Est-ce que ça fonctionne bien ?

Voilà ! Merci d'avance !
je ne connaissais pas
dans la vidéo, il n'explique rien :/
après quelques recherches (déduction à partir de http://www.theoreticallycorrect.com/partial-capo )
il fait pas du DADGAD mais du EBEABE, c'est à dire 1 ton au dessus, comme si tu avais mis un capo normal en dadgad
cela doit donc fonctionner mais:
-ne correspond pas au vrai corde donc les partoches en dadgad ne fonctionnent pas
-ne sonnera pas tout à fait comme un vrai dadgad
Pour un jeu en accord, cela doit le faire
ok merci Amok !
Citation :

Dans la vidéo; il explique bien que c'est du EBEABE donc un ton au dessus.
Citation :
Pour un jeu en accord, cela doit le faire

Moi je l'utiliserai plus en accord alors pourquoi pas.
Si quelqu'un a déjà essayé et à des avis à donner, je suis preneur !
Bonjour,

Une chose m'interpelle : pourquoi demander l'avis sur un produit que tu as deja testé puisque tu es toi même l'auteur de la vidéo, a savoir xxx. Nous prendrais tu pour des jambons ?
C'est pas le cas. On peut mettre un autre lien :
C'est dur de trouver des infos là dessus.
Quoi qu'il en soit, j'aimerai bien avoir des avis sur ces capodastres.

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 11:49:08 ]

C'est intéressant pour faire des essais mais l'accordage naturel est plus confortable.
Message de modération :
Ok, et hop, un 3ème compte ouvert exprès par la même personne, comme par hasard : On ferme

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 12:28:54 ]