Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour guitare électro acoustique, avec "sensation électrique"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour guitare électro acoustique, avec "sensation électrique"
Hello !

Je suis guitariste électrique, et pour mes besoins home studio, je voudrais investir dans une guitare électro acoustique.
Je recherche en fait une guitare à cordes acier, peu importe le micro (acoustique, magnétique, ou piezzo) car dans le pire des cas je peux toujours enregistrer avec le micro à condensateur (même si ce serait plus confortable avec le jack direct dans la guitare).
Toutefois, j'aimerais une guitare avec ce que j'appelle une "sensation électrique". En fait, quelque chose dont le toucher ressemblerait à celui d'une guitare électrique, autorisant vibrato, bends et autres mouvement de doigts subtils sans m'écorcher la pulpe.
Même si j'ai accumulé de la corne depuis toutes ces années, c'est toujours une souffrance de tenter de bender sur une guitare acoustique.
J'aimerais aussi trouver une guitare autorisant une action assez basse pour de l'acoustique, disons 4mm maxi à la 12è frette, et si possible quelque chose ressemblant à de la frette jumbo, pour éviter les buzz incessants dus au manque de pression car habitué à l'électrique.
Aussi, je serais au comble du bonheur si je pouvais trouver une guitare spécialement prévue pour jouer avec une corde de Sol NON filée.

Mon budget serait d'environ 500 euros, neuf ou occasion peu m'importe.

J'espère que ma demande n'est pas trop extravagante, et je m'en remets à vous pour m'aiguiller sur des modèles qui pourraient me convenir :)

Je précise également que je n'ai pas vraiment la possibilité de me déplacer en magasin pour essayer :(

Merci beaucoup !

Pierre-Olivier
2
J'ai une guitare comme ça, la Godin Acousticaster... le modèle que j'ai date des années 80.
J'ai même vu une vidéo des Stones ou Keith Richards joue sur une.
A ma connaissance, on ne la fait plus, mais tu devrais trouver dans les 500-600 euros en occasion.
Coté son "unplugged", c'est pas son truc préféré mais c'est très correct...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"