Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Garantie gibson

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 810 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Garantie gibson
Bonjour à tous,
Je me suis trouvé une petite gibson explorer 2014 neuve. Ne connaissant pas le magasin, j'ai envoyé un mail pour poser une ou deux questions sur l'instrument, savoir si elle était neuve, exposée, en bon état,...
J'ai reçu rapidement une réponse, ce qui était rassurant, la guitare était neuve et jamais exposée, ... je passe donc commande.
En n'ouvrant mon colis je remarque directement deux griffes sur la touche et des des traces d'usure sur les cornes inférieures.

J'envoie donc un mail pour le signaler et voici la reponse: (traduction google)

Bonjour, cette guitare était dans notre stock, jamais, jamais exposée:
C'est une norme de Gibson qui fonctionne: on trouve habituellement
Petite égratignure sur guitare très exaltante, plus de 5.000,00 euros ...
Donc nous pensons vraiment normal de trouver cette imperfection ...
Si vous ne voulez pas cela, vous devez acheter Paul Reed Smith
......
Qu'en pensez-vous?
2
ben ça dépend il est dans quel pays ton magasin ? :mdr:
3
d'Italie, mais pourquoi cette question ? :)
4

Pas vraiment compris la traduction... Ou est le lien avec la garantie Gibson en fait ? Pour des griffures ca m'etonnerais qu'ils fassent quoi que ce soit, et te redirigeront plus que probablement vers le magasin Italien !

5
Citation :
Si vous ne voulez pas cela, vous devez acheter Paul Reed Smith
......
J'adore:bravo:. Etrange comme réponse.....:D:
6
Ben effectivement c'est de la responsabilité du magasin italien...

Du reste ma question (sur le pays du magasin) portait aussi sur le droit de rétractation... En France tu n'aurais pas eu de question à te poser. Si le produit ne te va pas, dans le délai prévu par les texte, tu renvoies.

En Italie je ne sais pas :mdr:

Ils ont un site avec des conditions de retour clairement affichées comme par exemple les gros VPCistes allemands (MusicSore, Thomann etc) ?
7
En Italie aussi, 14 jours de délais mais je dois prendre en charge les frais de port apparemment, ce qui m'ennuie un peu, parce que j'avais clairement demandé avant la commande si l'état de la guitare était neuf.
Payer deux fois le port pour rien ça m’énerve un peu je dois dire.
ça m'apprendra à commander une guitare en ligne :).