Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2016 à 12:35:29Garantie gibson
Bonjour à tous,
Je me suis trouvé une petite gibson explorer 2014 neuve. Ne connaissant pas le magasin, j'ai envoyé un mail pour poser une ou deux questions sur l'instrument, savoir si elle était neuve, exposée, en bon état,...
J'ai reçu rapidement une réponse, ce qui était rassurant, la guitare était neuve et jamais exposée, ... je passe donc commande.
En n'ouvrant mon colis je remarque directement deux griffes sur la touche et des des traces d'usure sur les cornes inférieures.
J'envoie donc un mail pour le signaler et voici la reponse: (traduction google)
Bonjour, cette guitare était dans notre stock, jamais, jamais exposée:
C'est une norme de Gibson qui fonctionne: on trouve habituellement
Petite égratignure sur guitare très exaltante, plus de 5.000,00 euros ...
Donc nous pensons vraiment normal de trouver cette imperfection ...
Si vous ne voulez pas cela, vous devez acheter Paul Reed Smith
......
Qu'en pensez-vous?
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 02/12/2016 à 15:14:32
ben ça dépend il est dans quel pays ton magasin ?
0
phobos1979
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 03/12/2016 à 13:31:09
d'Italie, mais pourquoi cette question ?
0
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/12/2016 à 13:40:49
Pas vraiment compris la traduction... Ou est le lien avec la garantie Gibson en fait ? Pour des griffures ca m'etonnerais qu'ils fassent quoi que ce soit, et te redirigeront plus que probablement vers le magasin Italien !
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 03/12/2016 à 14:07:41
Citation :
Si vous ne voulez pas cela, vous devez acheter Paul Reed Smith
......
J'adore. Etrange comme réponse.....
0
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 03/12/2016 à 14:13:03
Ben effectivement c'est de la responsabilité du magasin italien...
Du reste ma question (sur le pays du magasin) portait aussi sur le droit de rétractation... En France tu n'aurais pas eu de question à te poser. Si le produit ne te va pas, dans le délai prévu par les texte, tu renvoies.
En Italie je ne sais pas
Ils ont un site avec des conditions de retour clairement affichées comme par exemple les gros VPCistes allemands (MusicSore, Thomann etc) ?
0
phobos1979
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 04/12/2016 à 11:42:23
En Italie aussi, 14 jours de délais mais je dois prendre en charge les frais de port apparemment, ce qui m'ennuie un peu, parce que j'avais clairement demandé avant la commande si l'état de la guitare était neuf.
Payer deux fois le port pour rien ça m’énerve un peu je dois dire.
ça m'apprendra à commander une guitare en ligne .