Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli guitare

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 977 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ampli guitare
bonjour a tous.

donc voila je fais de la guitare depuis 4 ans,niveau guitare électrique je possède une yamaha pacifica 112v et un ampli spider iv15 j'ai aussi un backstar fly 3 mais je m'en sert uniquement chez moi.

le problème qui se pose c'est que je joue en groupe depuis 6mois et que je commence a faire de la scène: ducoup en répétition je dois pousser mon ampli et sur scène encore pire.

ducoup je compte m'acheter un nouvel ampli pour les répétitions et la scène, j'ai un budjet de 200 voir 250e je vais me tourner vers de l'occasion,pour le son je veux qu'il soit typée nirvana acdc.

donc je me tourne vers vous pour des référence des conseils.

bonne journée :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
>Jessy
moi je crois que tout est dit :bravo:
rajoutons peut-être qu'en transistor il peut regarder sur leboncoin. C'est assez souvent dans l'année que je vois des marshall 5275 reverb (75 w) comme le mien. Là, pour jouer du AC/DC t'es tranquille. Pour du nirvana tu préfères la RAT... alors pourquoi pas ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Citation :
Marshall JCM800... Voir 900

C'est quand même pas la même chose ! Le premier est considéré comme le dernier grand Marshall et le second comme un loupé.

 

13

J'ai du joué sur un JCM800 une ou deux fois il y a 15 ans de cela, le 900 je le connais mieux, mon souvenir et que c'etait le son Marshall dans les 2 cas (Peut etre un peu plus "Marshall de base" sur le 900), après effectivement je ne saurais juger de la qualité du 800 malheureusement, ca remonte a trop vieux... Mais merci pour cette precision, je vais fouiner la dessus tiens !

Après ce n'etait pas très important car Bugera ne propose pas (A ma connaissance) de version 800 ou 900, c'est seulement 900... :/

Je ne sais pas vraiment si les autres modeles sont des clones et si oui de quoi !

14
Difficile d'assurer un concert et d'avoir un son qui tue pour 250e...Néanmoins Si tu ne trouve pas d'occaz' à ta place je me tournerais vers un bon vieux 100w transistor en 2x12 de ce genre https://www.thomann.de/fr/kustom_kg100fx_212.htm?ref=search_rslt_Kustom+KG100FX+212_260871_0 qui te dépannera très bien avec une bonne pédale si le son ne te convainc pas. Mais pas de DS1, sur transistor c'est cracra!
15
Bonjour merci pour toute vos réponses.
Je me baladais sur leboncoin et j'ai trouver qqchose qui m'a l'air vraiment interessant.

http://www.leboncoin.fr/vi/1077379241.htm

Le duo vaut environ 600€

C'est un peu hors budjet mais vu l'affaire.

Par contre est ce que ça sera suffsant pour jouer en groupe.??

Bonne journée
16

T'as pas possibilité d'essayé du Blackstar vers chez toi ? Histoire de voir si le son te plait, c'est vraiment le mieux a faire : Essayer soi meme !

Personnellement je n'ai vraiment pas aimé... Ca n'a pas beaucoup de caractère et c'est très moderne donc assez froid... 

Mais 300e la tete et 300 la baffle ?? Ca ne vaut pas le coup si c'est ca ! La baffle seule a l'air de valoir autour de 200e neuf.

 

Autant partir la dessus : https://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca20hv_bundle_2.htm?ref=search_rslt_jet+city+jca20hv_373684_1

Ou avec la baffle 2x12 c'est encore mieux.

Ca sera moins cher et la c'est vraiment possible d'avoir un vraimont bon son, avec lequel on peux aller du AC/DC a Nirvana avec des vrais circuits a lampe (Designed by Soldano) et des haut parleurs correct, et surtout du caractère !

 

Ou encore ca : https://www.thomann.de/fr/bugera_v55_infinium.htm?ref=search_rslt_bugera+infinium_341344_8

 

Tu branche une ProCo RAT devant, t'est le roi du petrole !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 14:37:46 ]

17
Merci pour ta réponse mais c'est pas vraiment mon budget.
au final je pense pas prendre le duo vu qu'il me faut un ampli que je peux balader un peu partout. Je dois l'ammener en repet a pied deux fois par semaine et le ramener.
Bonne journée
18
Hum ...Se déplacer à pied c'est un truc de hippie çà. Achète un Tam tam à ton batteur et mettez vous à l'acoustique!
Fini les problèmes d'ampli :bravo:
19

Bah t'etait pret a sortir 600e pour te faire bananer pour un Blackstar ! x)

Go Kustom de Jack alors !

20
Le blackstar était a 300€ sur leboncoin vous avez pas vu le lien??
Sinon vous pensez quoi des marshall 100w mg et des fender fr212??
En occase maintenant il coute une misere et je peux limite rajouter une pedale dessus.
Bonne journée