Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/12/2016 à 18:26:17Guitare 8 Cordes
Bonjour à tous,
Je vais faire l’acquisition d'une guitare 8cordes et j'ai plusieurs questions:
-Voici mon tirant de corde: 009 - 011 - 016 - 024 - 032 - 042 - 054 - 065
Est-ce que avec ce type de corde je peux réaliser ce Drop ?
F# C# F# B E A C# F#
Ensuite on me dit que la guitare arrive normalement dans cet accordage:
1Ré#, 2La#, 3Fa#, 4Do#, 5Sol#, 6Ré#, 7La#, 8Fa
A quoi cela correspond ? EBEADGBE ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/12/2016 à 13:40:41
Non c'est F A# D# G# C# F# A# D#
Si tu transposes en E, ça donne EADGCFAD.
Dans un 1er temps pas de souci pour l'accordeur comme tu veux avec les cordes d'origine, mais tu trouveras la grosse corde surement un peu molle, et peut être les plus aigues un poil trop tendues.
Quand tu auras joué un peu avec, tu sauras quelles cordes tu veux plus tendues ou moins tendues. Donc là tu pourras installer ton jeu de corde custom, et régler (ou faire régler) la guitare en conséquence.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 13:41:15 ]