Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecrou mécanique tordu ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 900 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecrou mécanique tordu ?
Bonjour à tous,
Alors voilà je viens de m'apercevoir notamment en accordant ma gratte, que l'écrou de la mécanique de la 4ème corde est tordu, je voudrais savoir si cela est grave, si il faut de suite que j'aille voir un luthier, ou si cela est normal ? Je précise que le mécanique est dure à tourner à ce niveau là.

Merci !! :guitare:

Ci joint les photos : il s'agit de la mécanique qui est devant l'objectif, la floue, la mise au point n'ayant pas voulu se faire.
859929IMG0018.jpg
874689IMG0020.jpg
2
Mon conseil, oui change le cet écrou. D'une parce que ça empeche le maintien correct de la mécanique, et qu'en effet ça peut l'empêcher de bien tourner. Après techniquement rien d'urgent, mais si tu as un magasin de bricolage près de chez toi ce genre d'écrou se trouve et se replace sans forcément l'aide d'un luthier. Ce qui m'inquiète plus pour ta guitare c'est que si la mécanique prend du jeu à cause de ça tu as un risque de devoir la remplacer. Au pire en attendant quand tu te sers pas de ta guitare détends la corde en question.
3
Aouch ^^ c'est à dire qu'il n'y a pas de magasin de bricolage a côté de chez moi (et ouais j'habite en plein milieu de Marseille sans voiture ...) :/ Mais par contre des luthiers ouais il y en a, à t'on avis, il prendrait combien pour cela ?
4
S'il est honnête, rien du tout, ou 5 centimes pour le prix de l'écrou.
5
Okay ça ça va ^^ Et pour changer la ou les mécaniques ?
6
Il va surement te demander de racheter un jeu entier, suivant la qualité que tu mets ça te coutera entre 20 et une centaine d'euros.
7
Aouch sans compter la main d'oeuvre j'en ai minimum pour 50e quoi ... :s
8
Ouep, après pareil, si tu sais te servir d'un tournevis, ça se monte aisément des mécaniques! ;)
9
Certes mais bon faut pas tuer les pas de vis quoi ^^
10
Non mais normalement si t'achètes des mécaniques pas trop exotiques, sur toutes les guitares c'est assez standard. Après, tente déjà le coup de l'écrou chez ton luthier, je pense sincèrement que ça va le faire.