Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2017 à 15:20:53Ecrou mécanique tordu ?
Bonjour à tous,
Alors voilà je viens de m'apercevoir notamment en accordant ma gratte, que l'écrou de la mécanique de la 4ème corde est tordu, je voudrais savoir si cela est grave, si il faut de suite que j'aille voir un luthier, ou si cela est normal ? Je précise que le mécanique est dure à tourner à ce niveau là.
Merci !! :guitare:
Ci joint les photos : il s'agit de la mécanique qui est devant l'objectif, la floue, la mise au point n'ayant pas voulu se faire.
Mon conseil, oui change le cet écrou. D'une parce que ça empeche le maintien correct de la mécanique, et qu'en effet ça peut l'empêcher de bien tourner. Après techniquement rien d'urgent, mais si tu as un magasin de bricolage près de chez toi ce genre d'écrou se trouve et se replace sans forcément l'aide d'un luthier. Ce qui m'inquiète plus pour ta guitare c'est que si la mécanique prend du jeu à cause de ça tu as un risque de devoir la remplacer. Au pire en attendant quand tu te sers pas de ta guitare détends la corde en question.
Aouch ^^ c'est à dire qu'il n'y a pas de magasin de bricolage a côté de chez moi (et ouais j'habite en plein milieu de Marseille sans voiture ...) :/ Mais par contre des luthiers ouais il y en a, à t'on avis, il prendrait combien pour cela ?
0
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4Posté le 24/01/2017 à 15:48:49
S'il est honnête, rien du tout, ou 5 centimes pour le prix de l'écrou.
Certes mais bon faut pas tuer les pas de vis quoi ^^
0
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
10Posté le 24/01/2017 à 16:03:22
Non mais normalement si t'achètes des mécaniques pas trop exotiques, sur toutes les guitares c'est assez standard. Après, tente déjà le coup de l'écrou chez ton luthier, je pense sincèrement que ça va le faire.