Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Comme un seul homme

• 37 réponses
  • 21 participants
  • 4 912 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Comme un seul homme
Comme un seul homme
Mass Hysteria est un des principaux porte-drapeaux du métal français, et ce depuis plus de 20 ans. C’est notamment un style personnel mélangeant influences néo-métal, industrielle, thrash et électro qui a permis à la formation de s’imposer pour de bon dans l’hexagone et les pays francophones dès la sortie de son second opus Contraddiction. Mass Hysteria a tout connu, de la consécration rapide des débuts en passant par une période plus délicate il y a dix ans, jusqu’à la belle reconquête de son public. Pour évoquer la méthode Mass, nous avons sollicité Yann Heurtaux, fidèle au poste de guitariste depuis 1995 ainsi que le guitariste/producteur Frédéric Duquesne, qui a intégré quant à lui le groupe en 2015. Deux profils différents et complémentaires avec un but commun : jouer comme un seul homme !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Interview sympa,j'y connais rien en gratte, pacontre watcha et mass hysteria,ca me rapelle de tres bons souvenirs en concert.
J'ai meme le souvenir d'un concert avec korn (issues)à marseille ou mass hysteria met la furia ..je reecoute chaque album avec plaisir ,meme les duos avec miossec ( j'aime bien l'ecriture).

all different

all together

12
Il a encore des rastas où les photos ont 20 ans?0

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

13
Citation de delchambre :
merci AF et les sponsors plus discrets

Sponsors ?
14
je ne peux imaginer le nombre de concerts que ces deux guitaristes ont donné...c'est vrai que les guitares finissent par casser??? :8O:
:bravo:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

15
Citation de Soundcity :
Il a encore des rastas où les photos ont 20 ans?0

Surement pas eu le temps de les couper en 20 ans à faire des lives et du studio pendant que toi tu pointais à l'usine ;)
16
Citation de Locomotiv :
Citation de delchambre :
merci AF et les sponsors plus discrets

Sponsors ?

Ibanez, ESP, Gibson, mais au moins ici c'est fait en toute transparence et c'est franc ... ça fait pas "publi reportage" comme on en a déjà vu passer.
17
Cette interview a été réalisée sans aucun sponsor, aucune marque n'est impliquée. Il est arrivé qu'AF publie des interviews de producteurs en partenariat avec une marque, mais c'est toujours précisé. A ma connaissance, il n'y a eu qu'un cafouillage dans le cadre d'une interview de Dan Levy. Lors de la mise en ligne, la mention du partenariat a été placée à la fin de l'article, alors que nous la mettons normalement en haut. C'était une simple erreur humaine. Nous n'avons rien à cacher.

Depuis quelque temps, c'est Laurent Reymond qui s'occupe de toutes les interviews autour de la guitare. Il a plus de 10 ans d'interviews pour la presse écrite derrière lui, et a ses propres réseaux. Nous n'avons pas besoin des marques, et ce n'est pas pour me déplaire. Merci de ne pas propager de fausses informations et de respecter le travail de Laurent.
18
S'il n'y a pas d'interventions direct des sponsors c'est encore mieux, après ils sont endorsés et donc en parlent, c'est normal, c'est le deal et c'est très naturel de parler de son matos, et quand c'est dit de la manière dont c'est fait dans cette interview c'est parfait.

Par contre il y en avait eut une avec aussi avec du matos dangerous, je ne me souviens plus du gars mais quand on allait sur sa page facebook on le voyait avec le matos et il ne cachait pas trop le fait que ce soit du win-win avec dansgerous ... y a pas de soucis avec ça, c'est le jeu, tout le monde doit bouffer, mais certaines marques et "personnalités" sont tout de même passées maître dans le domaine et jouent sur l'ambiguïté des propos.

Bref ici ce n'est pas le cas et c'est ce que je voulais saluer, sans doute (certainement) maladroitement.

Et puis on sait que le milieu des métallos est un milieu sympa et franc.
19
Si tu parles des liens entre artistes et marques, là effectivement ce n'est plus de notre ressort. Je réagissais à propos de l'implication éventuelle de marques dans le contenu éditorial d'AF. Nous sommes très transparents sur la question, et c'est pour cette raison que j'ai réagi avec véhémence.

En tout cas, nous ne pourrons jamais empêcher un artiste de vanter les mérites d'une marque avec laquelle il a un contrat. Comme tu le dis, c'est le jeu...
20
Citation :
Surement pas eu le temps de les couper en 20 ans à faire des lives et du studio pendant que toi tu pointais à l'usine

Je l'aime bien mon usine.:bravo:

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume