Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2017 à 20:34:24Pickup defectueux: changer pour un micro magnetique?
(Je reposte ici, on me dit que je me suis trompe de forum...)
Bonjour,
J ai un souci sur une Seagull S6 equipee d un preamp lr baggs Duet II.
Le pick up semble mort apres test avec un technicien et il faudrait le changer.
Je me dis que c est l occasion de monter en grade et apres recherches, un micro comme le lr baggs M1 semble interessant.
Je veux bien des retours si vous en avez.
Du coup j hesite entre la version active et passive. La passive permettrait d economiser 40 euros et d utiliser le preamp deja en place. La version active remettrait tout a neuf pour plus cher mais laissant un trou beant. Je trouve dommage de laisser un preamp en place qui ne sert a rien...
Les deux ensemble fonctionneraient ils d apres vous?
Si j opte pour la version active, puis je installer un accordeur en lieu et place du preamp? Comment pourrait il fonctionner?
Merci d avance!
PS: j ecris de l etranger d ou l absence d accents... Et d ou le fait que je ne me connecte q une fois par jour.
EDIT: j oubliais: si vous avez des suggestions de pick up de chevalet plus simples mais qui sonnent bien, je suis preneur meme si j ai un doute
[