Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalboard

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pedalboard
Bonjour a tous, donc comme le dit le titre je souaite commencer mon pedalboard qui sera fait pas a pas, j'ai un ampli a lampe blackstar ht5r head avec un 1×12 avec une yamaha pacifica 112v j'ai aussi une pedale blackstar lt drive.
Donc au niveau des pedales je compte prendre une wah (vox 845??) Une distorsion car celle de mon ampli n'est pas assez puissante j'arrive juste a avoir un crunch assez pousser ( d'ailleur pourquoi pas mettre un boost ou une ts sur mon canal saturé??) Et un delay qui je pense sera le harley benton digital delay (30€).
Niveau budjet j'ai 50+50+30 (anniversaire xD)
Donc je voulais conseil pour la distorsion de mon ampli (pedale ou boost ou ts??) et Des avis sur la wah et le delay.
Musicalement , bonne journée.
2
Ah et je joue en groupe si ça peut aider :lol:
3
Up!
4
Alors le delay est vraiment top pour le prix, après c'est pas un effet neutre, il est très chaleureux, mais si tu veux faire des nappes façon 80's c'est peut-être pas le mieux, à ce moment là faudra plutôt te tourner sur des delays numériques, dans ta gamme de prix, surement chez mooer.

Pour le drive, honnêtement si t'es pas satisfait du crunch du ht5, il te faut plutôt une disto, alors l'offre est pléthorique, mais si tu joues en groupe une pédale avec controle de médiums type ds2 de chez boss peut être pas mal. Le plus simple est d'aller en magasin et d'essayer des pédales, pour bien voir les nuances sonores, et le type de grain que tu peux tirer de chaque pédale.

Quant à la wah, chaque wah réagit différemment selon l'ampli, la guitare et les pédales utilisées. Sans compter les gouts personnels: wah criarde, discrète, rock, funk... Pareil là faut du temps, de l'achat et de la revente souvent ;)
5
Merci d'avoir pris le temps de me répondre pour le delay je pense partir sur le harley benton ducoup, apres pour la distorsion peut etre une ds1??la ds2 est un tout petit peu plus chere et je ne peux pas augmenter mon budget.
Et sinon tant que je suis la j'ai un autre probleme, en repet avec mon ampli je dois le pousser aux 3/4 pour couvrir la batterie sauf que ducoup on ne m'entend quand meme pas j'ai du mal a percer le mix (en saturé) est ce que vous avez des conseil pour l'équalisation ou autre choses??
Bonne journée
6
Surtout hésite pas à aller sur des l'occase pour les pédales, ça craint pas grand chose, contrairement à des enceintes ou des micros par exemple. Après la DS1 marche super aussi.

Pour ce qui est de l'égalisation de ton amp, ça va varier en fonction de ce que tu joue, ton matos et le lieu où tu joues... Tes oreilles sont reines.

Après faut savoir aussi qu'un ampli guitare est très directif, hésite pas à le mettre en hauteur, bien au niveau de tes oreilles. Souvent le problème vient d'abord de là.
7
Merci pour vos réponse je pense partir sur le delay hb une ds1 et ducoup il me reste juste a voir pour la wah wah car elle a augmenter de prix sur thomann.
Bonne journée



8
Salut à toi camarade guitariste !

Alors voila les quelques conseils que je peux te porter :)

Pour la wah, le mieux serait évidemment (attention c'est selon moi) une cry baby ! La vox 845 n'est pas très fiable niveau qualité ! je te conseille de chercher une CryBb ou une Vox VX V847A ( https://www.thomann.de/fr/vox_vx_v847_wah.htm ) en occasion dans un magasin ou sur internet tu as des super occas pour le prix de la 845 neuve !

Pour la disto, ça dépend ce que tu recherches comme son, si tu veux un son bien gras et fat, je te conseille la RAT ( https://www.thomann.de/fr/proco_rat2.htm ), pour un son plus boost, la tube screamer (mini pour ta fourchette de prix) ( https://www.thomann.de/fr/ibanez_ts_mini.htm ) est vraiment top !!

Ensuite pour le delay, meme si pour moi le saint graal reste la Digitech obscura pour le prix que tu demandes, je pense que le mieux que tu auras sera la Artec Analog Delay SE-ADL ( https://www.thomann.de/fr/artec_analog_delay_seadl.htm ).

Après pour finir, je te conseille d'acheter une pédale par une et d'y mettre un prix un peu plus conséquent, car une pédale à 150€ tu peux la garder 10 ans alors que une pédale à 50€ n'est jamais fiable pour la durée... Sinon, le bon compromis reste les versions "minis" des pédales qui ont un bon rapport qualité prix.

Voila j'espère t'avoir aidé !! N'hésite pas !

Thomas
9
Citation :
une pédale à 150€ tu peux la garder 10 ans alors que une pédale à 50€ n'est jamais fiable pour la durée...


Mouais, à part berhinger qui n'est pas super fiable pour une utilisation live régulière, j'ai toujours eu plus de problème avec des pédales boutique qu'avec des harley benton / joyo par exemple.
Ce n'est pas parce que l'effet est bon et fait à la main qu'il est plus fiable et le tarif n'a pas rapport avec la qualité de l'assemblage.
Paul Cochran par exemple (Tim, Timmy) est loin d'être un pro de la soudure. Les pédales Roger Mayer idem, elles coûtent une blinde et sont souvent en panne parce que soudées par des mecs qui soudent aussi mal que moi.
Tout ça ne dépend que du sérieux et de la conscience professionnelle des personnes qui font le montage.
Les Pigtronix par exemple sont parfaitement assemblées, extérieur comme intérieur. Empress, Throbak, idem c'est fait pour durer mais par exemple Death By audio, ça fait peur quand on regarde dedans. Bref il n'y a pas de règle et surtout pas liée au tarif.

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 11:28:48 ]

10
J'allais aussi rebondir là dessus, j'ai un pedalboard que j'essaye de garder aussi fiable que possible parce que je fais beaucoup de dates et de bornes avec, et j'ai autant des pédales boutiques (la rattle + de chez Jam pedals par exemple) que des "petites" pédales type le delay HB dont on parlait plus haut qui pour le prix est une tuerie.