Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros son chez gibson : Les Paul Custom vs.. ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros son chez gibson : Les Paul Custom vs.. ?
Bonjour à tous,

A la recherche d'une guitare qui se prête plus à la disto modéré et élevée que mon actuelle Midtown custom, j'ai essayé une LP Custom et quelques standard. Clairement, la custom fait le café, je suppose que personne ne dira le contraire. Mais puisqu'on touche à du custom shop, n'y aurait t-il pas autre chose qui rivalise avec la bête ?

Pour ce qui est du gros son, on parle de plus en plus de 7 cordes (et plus) mais chez Gibson celles-ci sont en diapason 24,75. Apparement c'est une hérésie (ce sont les mots de guillaume de chez metal guitar, qui je crois s'y connait plutôt bien !).
En revanche, découverte intéressante. Il existe un modèle assez rare, custom shop également : la LP Long Scale, aux allures de standard, équipée en custombuckers, mais avec un diapason de 25,5, qui laisse place au down tuning. Et la on cause, parce qu'à priori, cette guitare là peut presque tout faire, et plutôt très bien, jusqu'au Hard Rock. Reste à savoir comment de tels micros réagiront à la disto. En plus de ça, elle est rare, et en tant que petit fanboy, moi ça me plait :-p !

Alors, des avis ou des idées de modèles qui font la taf dans ce domaine ? :)

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 14:23:12 ]

2
 Apparement c'est une hérésie (ce sont les mots de guillaume de chez metal guitar, qui je crois s'y connait plutôt bien !).

Pourquoi ? Comment ? Le Rock n roll etait une héresie aussi si on passe par la...

Il me semble que ca a deja été prouvé et re-prouvé qu'avec une LP, tu fais ce que tu veux avec.

Long scale, j'ai curieusement l'impression que le son est un peu plus molasson et manque un peu de fatness, effet psychologique ? Je ne sais pas...

Pour la 7 cordes, je n'en ai pas essayé mais deja qu'un manche LP n'est pas petit, avec 7 cordes ca me fait un peu peur sur le papier ! (Et 7 cordes sur un LP c'est pas une héresie alors ? lol)

 

Personnellement, j'aurais pris celle qui me plait le plus, parce qu'a ce niveau la c'est du chipotage. (Moi j'ai opté pour la CS '56 avec P90 pour changer des eternelles humbuckers, mais je ne joue pas de metal, juste rock (Avec beaucoup de fuzz))

Maintenant, on va revenir sur l'eternel : le mieux reste d'essayé en vrai toi meme ! x) Surtout pour des guitares a ce prix.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 14:55:43 ]

3
Le mot est peut-être un peu fort en effet. Pour le dire plus justement, j'ai lu des thread dans lesquels les gens décrive le jeu sur une 7 cordes comme mou, en plus d'avoir une planche à découper dans la mains. Evidemment je suppose que ça n'est pas une vérité générale, mais ça semble confirmer ce que tu en penses.

En 7 cordes, ce qui m'intéresse ne se trouve pas chez Gibson mais chez Mayones. Adulées par les joueurs de metal, mais trop peu par les autres. Etrangement je n'ai pourtant pas l'impression qu'elles soient à ce point typées metal dans leur configuration. En tout cas on est pas sur du Slim Taper, c'est sur.

Un conseil pour en apprendre plus sur des guitares rares qu'on trouve en ligne mais pas en magasin ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 16:34:36 ]