Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi à trouver cet effet.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 435 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi à trouver cet effet.
Bonjour à tous,
Comme vous le savez tous, nos préférences en terme de son évoluent.. bref c'est le cas en ce moment pour moi.
Je joue sur un Orange AD30 avec des Tayden TB25 (ou un petit Vox AC4 modifié) avec dedans une wah vox USA modifiée, un treble booster MSM Workshop et une Ashbass Fuzzbrite. Le tout articulé autour d'une Les Paul Special et d'une Les Paul Classic. Bref, du Rock, du Blues, de Rock Blues etc.
Sauf que, je me lasse de ma Fuzz, qui devient trop acide à mon gout, je l'avais achetée pour ça à la base :8O: et je n'arrive plus à jouer avec sans m'en lasser.
Je recherche un complément à mon treble booster au germanium d'un peu plus fuzzy, mais à l'inverse, oui à l'exact opposé de ma fuzz actuelle, plus gras, plus baveux, avec un peu moins de gain et surtout plus du tout acide.
J'aimerai un peu dans ce style là :

(le son à 1m55 :aime:)
mais je n'arrive pas à trouver le modèle, la marque ni quoi que ce soit, je patine un peu dans ce monde puisque je ne peux pas essayer beaucoup de matos pars chez moi (2 magasins mais que des effets hyper connu et pas du tout ce que je cherche (à moins que))
Bref aidez moi siouplez
Merci de votre aide

PS : du coup je vais mettre en vente ma Fuzzbrite d'ici peu si ça intéresse quelqu'un ;)
2
Avec un fuzz un peu moderne de type tweak fuzz (chez seymour duncan), tu trouveras quelque chose à ton gout ;)
3
A 1:55 le son est typique d'une fuzz sur une guitare basse
4
J'ai vu que la Tweak Fuzz avait des transistors en Silicium. Je préfère le germanium, j'ai essayé différente Fuzz et au silicium c'est froid je trouve.

C'est bien une guitare, j'ai regardé un live pour voir et c'est bien le guitariste qui fait ce son :/

Je continue à chercher
5
Teste la quand même si tu as l'occasion, j'ai une petite dizaine de fuzz à la maison, et clairement mes germanium auraient du mal à sortir le genre de sons dont tu parles ;) Trop de chaleur ça fait de la glace fondue :oops2:
6
Oui mais je ne peux pas vraiment la tester par chez moi.
J'ai essayé une Supa ToneBender avant hier, enfin un clone de la colorsound, qui elle-même est un clone de big muff. Effectivement, ce sont des transistors au silicium, c'est gras c'est cool, et le bouton de sustain :oo:
Mais ça manque de basses et il y a un peu trop de gain à mon gout. Après j'étais sur un ampli Fender et sur une guitare du magasin à 3900€ mal réglée :8O:
Donc j'y retournerai avec l'une de mes guitare voir ce que ça peut donner et en essayer d'autres. Il faut que j'essaye.
7
C'est surtout avec ton propre ampli qu'il faut tester ce type d'effet parce que le rendu d'une fuzz est énormément dépendant du circuit de l'ampli, du gain utilisé et de ses hp.
8
Une autre solution est de chercher le matos (gear) du guitariste sur le web anglophone

Et sinon la zvex mastotron merite le detour. A ecouter sur youtube.
9
Merci pour vos retours
Pour ce qui est de l'ampli avec mon petit vox oui.. mais le half-stack.. je suis un peu plus septique mais pourquoi pas.
Après j'ai essayé de trouver son équipement mais sans succès pour le moment. Des que je rentre en France je m'y attèlerai ;)