Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est possible d'obtenir ce son sans boucle d'effet ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est possible d'obtenir ce son sans boucle d'effet ?
Salut,
Je veux m'acheter une reverb pour avoir un son qui ressemble à l'intro de ça
mais le problème c'est que la boucle d'effet de mon ampli (Jet City 100hdm) est merdique comme pas possible :fache:. Du coup je me demandais si c'était possible d'avoir ce son en mettant la reverb entre la guitare et l'ampli ou si ça allait faire une bouillie sonore :???:
2
C'est bien sur possible. Simplement, si tu utilises un overdrive ou une disto, place les avant la réverbe.
un exemple de chaînage d'effets:

disto - wha - chorus - delay - reverbe - ampli
3
Merci de ta réponse, justement le problème c'est que j'utilise exclusivement l'od et la disto de mon ampli, en plus sur mon ampli j'ai pas de clean propre, ça me dérange pas parce que je préfère les sons clean un peu sales, qui tirent vers le crunch mais du coup je vais devoir changer d'ampli je crois haha.
4
Si ça intéresse quelqu'un je suis allé acheter une Boss RV6 et ça fonctionne bien, pas de problème particulier, j'avais un peu peur du résultat avec un crunch mais ça va bien même sans la boucle. Donc voilà si quelqu'un hésite sachez que pour moi ça pose pas de problème de mettre la reverb entre la gratte et l'ampli :bravo: