Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli lampe ou modélisation ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 783 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix ampli lampe ou modélisation ?
hello,
j'ai décider de me remettre à la guitare électrique après plus de 15 ans d'arrêt.
Du coup j'ai ressorti et remis en état mon esp mirage custom et je suis à la recherche d'un ampli maximum 400 euros.
Mon style est plutôt rock / métal, j'habite en maison mais je n'ai pas forcément envi de pousser le volume a fond pour avoir une bonne qualité sonore.En fouillant sur le net j'ai vu que le cub12r de laney était sympa et que par la suite pour un son plus pechu je pourrais acheter une pédale boss sd1 ou métal zone ( quand je saurais jouer correctement ;)).
Si vous avez des conseils je suis preneur ;)
Merci par avance ;)
2
Si c'est pour jouer à la maison un ampli à modélisation va bien, je trouve.

 

3
Si pas d'effet : orange crush 20. simple a régler, son rock metal sympa.

Si tu veux des effets : line6 amplifi 30 : modelisations sympas, multieffet, possibilité de passer des backing tracks directement sur l'ampli...
4
merci pour vos réponses ;)
Du coup plutôt modélisation, que pensez vous du marshall code 25 ?
5

le boss katana a de bons retours en plus un il a un hp de12. Sinon comme dit plus haut la série crush de chez orange semble avoir de bons retours. Je n'ai rien essayé mais moi aussi je me renseigne sur ce type de produits, c'est mon petit retour apres avoir epluché pas mal de forum et de sites 

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 13:18:15 ]

6
Sinon, tu peux trouver des amplis à modelisations haut de gamme d'occaz pour presque rien. On voit des Vetta qui valaient 3000 euros il y a 15 ans pour 250 euros !

 

7
merci je regarde aussi sur le bon coin sait on jamais ;) je suis vacances mais des mon retour je vais aussi faire un tour en boutique ;)
8
Sur LBC on trouve des occases interessantes. POur les petits amplis a model il ne faut pas hésiter à négocier, il y en a à la pelle en vente.

Par contre pour les vetta , ils semblent tenir la cote, je n'en voit pas a moins de 600 euros et ca s'arrache.

Si les effets ne intéressent pas vraiment, il y a le blackstar TVP30 qui se concentre sur la modelisation de lampes, à l'essai c'est surprenant de réalisme...
9
Le Laney cub 12 est sympa et il a une entrée prévue pour le jeu à la maison. Quant aux amplis à modélisation il vaut mieux éviter les vieux modèles souvent moins convaincants que les plus récents. De plus la plupart des amplis à modélisation ne sont pas réparables. Le Boss Katana a un très bon rapport qualité-prix et en effet d'excellents retours, de plus Boss c'est du costaud. Autres marques réputées lampe et modélisation: Blackstar, Vox. Lampes à bas prix avec du choix: Bugera.