Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour 2ème guitare ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour 2ème guitare ?
Bonjour à tous :D:

Je vous demande aujourd'hui conseil car je souhaiterais m'acheter une nouvelle guitare. Je suis débutante et possède une Aria AW75 acoustique-folk achetée dans les années 90 (il me semble) par ma mère donc je n'ai pas vraiment eu de guitare acoustique à moi.
J'aimerais me tourner donc vers une nouvelle guitare, avec comme budget 300€ à 380€ pour une bonne acoustique ou electro-acoustique.
Je m'y connais dans quelques marques, mais pas assez. Je ne sais pas vraiment vers laquelle me tourner...

Avez-vous des idées de bonnes guitares/marques pour ce budget ? Ou des quelconques remarques ?

Merci d'avance

2
Bonjour /Bonsoir,:aime:
Je vais essayer de répondre ,en donnant des idées générales ,dans ce cas de figure le choix est pour une Guitare montée "cordes acier type folk..pour une Guitare électro acoustique ,on a le choix ,un capteur plaçé sous sillet en général la Guitare est toute équipée, dans ce cas de figure ,on risque de dépasser le budget si l'on veut un instrument de qualité....ou un micro rosace ,on place un micro après l'achat de la Guitare ...je préfère cette formule !
Les conseils que je vais donner sont d'ordre général ,en ce qui me concerne je préfère les Guitares d'occasion ....!...pour une Guitare neuve c'est la même chose ...!
Dans un 1er temps donner préférence à un instrument qui nous plaît...!
Bien regarder l'instrument et vérifier qu'il n'y ait pas de vices ...!...si la table ou le dos sont fêlés.., cela peut arriver...!
Vérifier en regardant la Guitare en bout afin de s'assurer que le manche n'est pas vrillé ...!
S'assurer que la Guitare dispose bien d'un "trust rood "...qui est destiné à redresser une éventuelle courbure du manche...!
Des marques comme "Ibanez ,Takamine " et d'autres ..!..,les avis très subjectifs sont partagés...!
Sur "Le Bon Coin " on trouve ce que l'on souhaite...!
J.E.