Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes guitares electro acoustique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cordes guitares electro acoustique
Bonjour,

Je ressort une guitare, une Tanglewood electro-acoustique acheté neuve en 2012 à l'Acoustic (à Pigalle), je ne suis pas chez moi à l'hure où j'écris et n'ai pas sa référence, c'est un modèle à 600-700€ (vous retrouverez peut être). Elle était vendu avec des Elixir violette. J'aime de base bien le son très brillant, mais le trouve trop brillant. Des que je veux jouer un truc pas brillant, c'est brillant :p


Du coup je chercherais des cordes avec une sonorité un peu plus ronde et chaude. Pour un budget de 20-30€


Je ne m'y connais que peu en types de cordes. Des conseils ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 16:10:16 ]

2
Adamas
3
Je ne connais pas trop ces cordes, pourrais tu m'en dire un peu plus ?


Ou avez vous des test comparatifs sur Internet que vous me conseillez d'écouter ?

Merci du conseil en tout cas !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

4
Les Adamas sonnent bien plus sombres que les Martin, les Elixirs doivent se situer entre les deux. Je ne connais aucun test comparatif mais youtube est ton ami.
5
J'en avais écouter un super une fois en masterclass, hélas j'ai perdu mes notes et me souviens juste que c'était ni Elixir ni Martin

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

6
Bonjour,
je relance le sujet " choix de cordes " car je viens d'acheter une guitare Cort SFX E NS d'occasion et je souhaiterai y changer les cordes qui a mon gout ont un tirant trop fort.
Je ne sais pas quel modèle et tirant et monté dessus , mais je voudrais avoir votre avis pour choisir un tirant de matériaux de cordes.

Je joue principalement de la guitare Nylon et cette folk me servirai pour des accompagnement acoustique, Arpège et impro blues ....( non branché et sur un ampli acoustique ( futur achat après l'installation des nouvelles cordes )).
Vous me conseilleriez quoi comme tirant de corde et type de cordes pour pouvoir faire des bends / Pull off / Hammer .....
Je suis bien partie pour prendre des Phosphore bronze en 10/47 ( Extra Light ) ... mais j'aurai aimé avoir votre avis ..

Qui a déjà essayé les cordes: D'Addario EJ32
https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.648775,cordes-guitares-electro-acoustique.html

Merci pour votre retour.