Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange MicroTerror vs Crush 20RT

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Orange MicroTerror vs Crush 20RT
Salut à tous,

je recherche un petit ampli pour bosser (mon '*12 est un peu gros :D), et j'hésite entre ces deux. Le micro terror m'a l'air bien sympa (miam les lampes :D) mais le crush 20RT me parait assez sympa aussi.
Auriez vous un avis, ou encore mieux, un retour d'expérience?

Merci ;-)
2
Flag !

Le micro terror n'a qu'une 12ax7 en préamp, ne l'oublions pas ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
C'est sûr mais c'est déjà pas mal face à un ampli à transistor :D
4
Je n'en sais trop rien ! Je suis toujours plus ou moins à la recherche d'un ampli à utiliser en appartement et les deux ont l'air très bien :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Doh? Personne n'a essayé les deux ou aurait un avis éclairé? ;-) Merci ^_^
6

Salut,

 

 

 

La micro terror avec un 12" marche vraiment bien !

Par contre c'est un seul canal, pas de reverb donc sans pedale c'est relativement limité...

si je devais choisir entre cette config et le crush j'hésiterai pas une seconde, je prendrai la micro comme ampli pour bosser 

 

ce n'est que mon avis perso mais j'ai eu l'occasion d'essayer les deux

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 12:38:40 ]

7
Merci John F ;-)
Le truc aussi que je me demande, c'est quid du rapport son/volume. Il faut pas mal pousser pour avoir les lampes qui répondent bien et le crush possède un mode écouteurs qui à l'air vraiment pas mal aussi. C'est à prendre en compte.

De ton retour, le micro sort de très bons sons à faible volume ou il faut un peu le pousser?
Merci ;)
8
Pour les lampes à "pousser", ne t'inquiète pas : tu peux le faire sans avoir un gros volume de sortie, puisque la lampe du Micro Terror est en préamp et l'amplificateur de puissance est à transistor.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9

C'est toujours plus flatteur de pousser le son à mon avis (faut faire vibrer le ou les HP) mais je suis d'accord avec the koala  

10
Citation de John :
C'est toujours plus flatteur de pousser le son à mon avis (faut faire vibrer le ou les HP) mais je suis d'accord avec the koala  

Ok merci, c'est toujours bon à prendre ;-)
On peut donc bosser facilement avec? Et au niveau de la prise jack, est-ce que le rendu est propre ou au contraire ce n'est vraiment pas fait pour?
Merci ^_^