Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG standard et micros 490 / 498T ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SG standard et micros 490 / 498T ?
bonjour à tous,
j'hésite à m'acheter une Gibson SG standard équipée de micros d'origine 490/498T. j'ai lu sur différents forums que ces micros n'avaient pas trop la cote et manquaient beaucoup de précision pour les grosses distorsions.

puis-je tout de même jouer du Metal avec une telle guitare sans rapidement tomber dans la bouillie ? j'ai déjà une Les Paul et l'idée est de passer à quelque chose de moins lourd, moins boueux au niveau sonore.
qu'en pensez-vous ?

merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 22:39:55 ]

2
Je possède une Les Paul Studio équipé de ces micros, et je trouve qu'ils rendent bien dans un registre "polyvalent".
Tu peut jouer énormément de style avec et ils ce débrouille plutôt bien pour du metal.
Avec la Les Paul le son est assez lourd est boueux.
Sur une SG le son est plus précis et moins gras comparé à une Les Paul équipé tout les deux en 490/498T.
Mais une SG rend beaucoup mieux avec des Classic 57.

Il faut compter aussi sur t'on matos, et l'ampli est très important pour le style que tu veux jouer, tu auras beau choisir une guitare faite pour le metal, c'est pas en la branchant sur un Fender blues Deluxe que tu pourras jouer du Metallica.

Donc pour te répondre, oui la SG Standard équipé en 490/498T peut faire du metal mais pense aussi à bien choisir un ampli typé "metal" :bravo:

“La musique réveil le silence”

3
merci beaucoup,
je n'utilise que des simulations d'ampli (pour des raisons d'encombrement et de voisinage avant tout), que je trouve d'ailleurs parfois bluffantes.
les classic 57 ne sonnent-ils pas nettement moins moderne ?


d'autres avis ?:)
4
Sur des simulations, tout sonne un peu...pareil, AMHA...Personnellement, je ne jugerais pas un micro sur une simul.
5
Citation :
merci beaucoup


C'est normal çà fait toujours plaisir un peu d'aide quand ont en demande ;)

Citation :
je n'utilise que des simulations d'ampli (pour des raisons d'encombrement et de voisinage avant tout), que je trouve d'ailleurs parfois bluffantes.


C'est vrai que c'est utile en appartement, et tout le monde n'a pas la chance d'avoir la place ou une pièce adéquate pour jouer tranquille sans être dérangé, c'est soit çà ou alors tu ne joue pas... et généralement c'est l'ampli qui prend la poussière dans un garage...

Citation :
les classic 57 ne sonnent-ils pas nettement moins moderne ?


Oui!... et c'est pour çà que j'ai pris une SG 61 reissu pour avoir le son rock des années 60-70 et aussi pour son look magnifique.
Même si les Classic 57 ce débrouille bien en metal, les 490/498T ont un son plus gras est saturé et rende mieux pour le metal.
Après j'ai d'autre guitare pour le metal.

Mais si tu à bloqué sur la SG Standard pour son look et le son qu'elle dégage je peut que te la conseillé car c'est vraiment une superbe guitare!!! :aime:

Et en plus elle sonne bien pour le metal :bravo:



Tu va adorer cette vidéo :-p


En plus c'est la guitare de Fetus donc si avec çà tu ne l'achete pas t'es vraiment qu'un pov connard :mdr:
ultra_vomit_marmande_04042010_08.jpg

“La musique réveil le silence”