Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage esp eclipse

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
1 Cablage esp eclipse
Salut !

Je vais enfin changer les micros de mon esp eclipse (le modèle avec 4 potards) pour des passifs. Donc j'ai quelques questions (photos de l'ensemble) :

2002834.jpg

Ce câble noir est bien celui de la masse relié au chevalet ?

2002826.jpg

Les potards sont ils bien de la norme Alpha Japan et non des CTS US ? Ou puis je me procurer des potards de cette norme sur internet ?

Merci :bravo:

Bignouse

2
J'ai oublié de dire que le petit cable noir n'est relié à rien avec le système actif actuel

Bignouse

3
Peut être faut il deplacer le sujet dans la rubrique "guitare électrique", je n'ai pas fait gaffe en créant le sujet icon_facepalm.gif

Bignouse

4
Bon, après une petite recherche je dois mettre ceci :
https://www.thomann.de/fr/goeldo_el500.htm pour la tonalité
https://www.thomann.de/fr/goeldo_e500l_poti_500.htm pour le volume

Seulement sur un autre site il est dit le potentiomètre de volume doit etre de type audio (ou logarithmique) et celui de tonalité de type linéaire... le contraire donc icon_facepalm.gif Vous pouvez m'éclairer ?

Bignouse

5
J'ai démonté le chevalet et il y a bien au fond d'un des trous du stop bar un fil dénudé qui entoure la chose.
Comme je trouve moi même les réponses au fur et à mesure je vais faire de ce topic un carnet de route ! ;)
En revanche je n'ai toujours pas trouvé la solution pour les potards...

Bignouse

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 10:16:27 ]

6
Bon et bien je vais faire confiance au site.

Bignouse

7
Apparemant tu passes de 2 doubles actifs en 2 doubles passifs?


Pourquoi tu ne te bases pas sur les fiches seymour duncan (par exemple)?

Après je sais pas les valeurs de tes condos actuels, mais il faudrat peut être envisagé d'en commander si ce ne sont pas les mêmes valeurs.


8

Bignouse

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 01:38:47 ]