Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2017 à 17:31:02Maya F390
Bonjour
Je possède une Maya 12 cordes F390 depuis les années 70
Je viens de m'apercevoir qu' à l'intérieur, il y a la mention " made by Takamine "
Y a t il une explication à cela ??? Etait ce les débuts de Takamine ?? Un prête nom ????
Probablement une sous marque façon gibson et epiphone.
0
rosenchri
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 25/11/2017 à 08:26:10
merci !!
0
ocoughi
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 27/11/2017 à 16:36:58
decidement les japonais sont les rois du changement de nom... j'ai deux basses maya (une maya et une elmaya), la marque etait attribuée a un certain Chushin Gakki et en allant voir l'historique de takamine, on lit que dans les années 60 takamine a changé de nom pour "takamine gakki ldt". Ce sont des instruments d'une excellente qualitée. y'a pas mal de gars qui ont essayés de retracé l'histoire des guitars maya, mais jamais ils ne citent takamine; pourtant on voit que les mecs ce font bien chier a essayé de comprendre cette marque et sa provenance; on lit souvent que la marque a disparue dans un tremblement de terre a Kobé et que le luthier etait Gakki, mais aussi "peut etre" un certain Tahara. bref... c'est le bordel... ce qui est sur c'est que ta guitare prouve le liens entre takamine et maya...
0
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien! https://soundcloud.com/anti-bypass
rosenchri
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 27/11/2017 à 22:04:41
merci beaucoup !!Mais le mystère reste entier
0
Mrpduf
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 09/12/2017 à 19:22:35
Je confirme, Maya F340 made by Takamine. Bons et loyaux services depuis '73 ou '74... pour le reste, aucune idée...
0
rosenchri
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7Posté le 10/12/2017 à 21:09:58
Merci et très belle photo ( mieux que le mienne )
J'aimerais beaucoup trouver un site qui nous dise plus !!!
Comment elle sonne ????
Cordialement