Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'une nouvelle Guitare

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix d'une nouvelle Guitare
Bonjour à tous,

Je traine sur le net et dans les magasins de gratte depuis un petit moment et je n'arrive pas à choisir ma gratte.
Je suis "debutant" depuis 30 ans (lol) sur une classique et j'ai envie de me faire plaisir avec une guitare folk, pan coupé, mais trop encombrante, genre 3/4 ou caisse peu profonde.
J'ai l'intention d'y mettre jusqu'à 500€ max. Electo ou pas, m'est egal, je ne ferai aps de scène. Je veux juste un belle guitare polyvalente, équilibrée,avec des basses qui sonnent bien, des augues pas trop brillantes neuf ou occaz, peu importe.

J'ai vu et essayé de la Crafter castaway que j'ai trouvé pas mal. Un tanglewood aussi,je sais qu'il y a des takamines d'entrée de marché autour des 400€... Finalement devant autant de choix, je m'y perd carrément.

Quelqu'un aurait il un avis éclairé sur la question ?

Merci à vous ;)
2
Salut,
tu as aussi les Lag Tramontane, pour ma part j'ai une T100ASCE-BLK : https://fr.audiofanzine.com/lag/tramontane-t100asce/
Guitare très légère, pas trop grosse, et qui sonne bien, en acoustique ou branchée...
Je ne sais pas à combien elle est aujourd'hui, moi je l'avais acheté 440 € neuve il y a 3 ans...
3
Merci pour ta reponse. En effet j'ai vu les LAG aussi, elle ne font pas l'unanimité dans les commentaires. Je prefererais m'orienter vers des valeurs sures genre Takamine... mais les entrées de gamme de ces guitares sont elles aussi interressantes que des marques un peu moins prestigieuses... ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 16:30:48 ]