Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modèles de micros guitares actifs et passifs

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 217 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modèles de micros guitares actifs et passifs
Salut à tous,

J'envisage d'acheter une ESP LTD EC1000 mais j'hésite à la prendre avec des micros actifs ou passifs...
Je connais les différences des uns et des autres, or je cherche un son plutôt chaud avec une bonne attaque et précis en disto, et un clean rond et chaud, donc un compromis entre actifs et passifs... soit, des actifs qui se rapprochent des passifs ou vice versa...

On a un style de compos métal prog/alternatif.

Pourriez-vous me dire quels modèles de micros (actifs et passifs) pourraient se rapprocher de ce que je recherche?

Merci.
2
personne...?
3
Je pense m'orienter vers EMG, Seymour Duncan ou Dimarzio, mais il y en a tellement de chaque marque...
4
Personellement je te conseille plus les micro passif pour ce que tu veux jouer, les EMG sont très bon pour le clean et la grosse distorsion (très incisif et précis) mais je les trouve pas assez brillant et vintage pour du crunch, ils sont assez moderne avec une distorsion très serré avec un petit grain.

Du coup je te conseille plus des micros passif avec un volume de sortie pas trop élevé.
Les Seymour Duncan ont un son plus tranchant mais les Dimarzio sont plus mélodique.

Va voir sur leurs site internet ils ont des échantillons sonore pour que tu te fasse une idée.
Je ne peu pas choisir t'es micro à ta place, seul toi pourra trouver vraiment les micros que tu recherche :bravo:

Il y'a aussi l'ampli, le baffle, les effets etc... qui sont très important à prendre en compte pour ton son ;)

“La musique réveil le silence”

5
merci devilmanson25!!Après avoir testé des EMG et SD je vais m'orienter vers SD. Soit le SH6 en passif, soit le balckouts en actif, il faut que je paufine l'écoute...
Chose importante aussi, je pense faire prochainement l'acquisition d'un multieffet fractal AX8. Du coup, est-ce que tu sais si avec ce genre de joujou il est préférable d'avoir des actifs ou des passifs?
6
Hello El-Jabo.

Je suis entièrement d'accord avec ce que t'a dit devilmanson25 concernant la différence Actif/Passif.
Pour ce que tu recherches comme type de micros je te conseillerais sans la moindre hésitation des Bareknucle!!!Pour avoir pas mal tourné sur EMG et Seymour je peux t'assurer que Bareknucle ont réellement mis la barre très haute (et ça se vérifie sur le recording!)
Pour ce qui est question d'actif ou passif sur axe Fx, c'est pareille, ça ne change rien. Mais tu pourras te rendre compte qu'avec les possibilités sans fin du fractal tu pourras largement sculpter ton son à ta guise sans pour autant changer tes micros ;)

En espérant avoir répondu à tes questions.

"Stay yourself and compose F****** Great Sound M/"

7
ok merci hellraiser31, je vais aller jeter une oreille aux bareknucle.
Effectivement le AX8 offre beaucoup de possibilités, je devrais trouver ce qu'il me faut ;)
8
Sur le site officiel de Bareknuckle tu y trouveras tous plein de bons échantillons fiable, de plus le choix de la customisation du pickup est vraiment terrible!!! Le service idem, ils ne t'envoient pas le micro avant d'être sûr qu'il puisse s'installer parfaitement sur ta gratte (dimensions, profondeur, électronique ect!). Si ta gratte est une active il vont te rajouter condo, câblage ect pour que ça fonctionne nickel! Tout ça pour dire que cette marque c'est du fiable de chez fiable ;)

Pour ma part je tourne sur les Juggernaut depuis quasi 2 ans et y a pas à chier, c'est parfait en tous point! Je vais bientôt passer commande pour un set de Painkiller pour ma 2nd gratte et pour ma 3ème gratte j'aimerais tester les Ragnarok! Je ne démord plus..!

Je t'invite donc à aller y jeter un coup d’œil si ce n'est pas déjà fait^^

https://www.bareknucklepickups.co.uk/

"Stay yourself and compose F****** Great Sound M/"

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 18:11:51 ]